Manipuler les panneaux d’isolation

Avant leur pose, l’emballage d’origine ne doit pas être enlevé en un lieu non humide jusqu’au moment de leur utilisation. Déplacez-les jusqu’à leur lieu de montage en utilisant un diable, veillez à ne pas abîmer les bords. Ce petit montage assurera la mise de panneau en place avec grande exactitude sans entamer beaucoup de travail et sans risquer de l’abîmer.

Travaux préliminaires:

Plusieurs alternatives peuvent être inadaptées à l’isolation d’un type d’ouvrage ou inaptes pour garantir leur rendement de façon permanente.

La résistance des constructions qui vont avoir un mur de doublage notamment si on parle de sols anciens peut mener à opter pour deux solutions :

  • solidariser le plancher, particulièrement dans la zone extérieure qui soutiendra le poids du mur doublé.
  • effectuer un doublage en produits légers en utilisant une cloison en pans de matériaux doublés d’un complexe isolant mince.

Le séchage de la lame d’air située entre le mur et la cloison demande une pénétration de l’air qui peut mener à effectuer des perçages en quelques zones de ce mur.

La mise d’équipements lourds plantés sur la cloison peut demander un travail de maçonnerie ou l’installation de structures porteuses au droit des zones de fixation de ces équipements.

Travaux complémentaires:

La jonction des murs nécessite la modification de tous les appareils qui sont intégrés ou installés sur le mur :

  • Si vous devez changer l’emplacement des radiateurs de chauffage central alors mettez une plaque thermo réfléchissante sur le nouveau emplacement ;
  • Optez pour des techniques qui ne font pas appel au déplacement des branchements de chauffage central par exemple en connectant les radiateurs déplacés par des raccords métalliques ;
  • Rétablissez l’installation aux normes de sécurité avant de bouger les interrupteurs et prises de courant et utilisez-les pour déplacer éventuellement les prises.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire