Les appareils électroportatifs: La perceuse électrique

Les bricoleurs ont connu les bienfaits des appareils électroportatifs depuis leur première apparition en 1960, aucune tâche ne sera complètement conçue sans leur utilisation.

La panoplie complète:

Dans le commerce, vous pouvez trouver une large gamme de machines électroportatives qui permettent de satisfaire tous les besoins d’un bricoleur. L’absence d’un dispositif essentiel conduit à un travail mal réalisé ou incomplet.

La perceuse électrique est sans doute la machine maîtresse de la valise d’un bricoleur. C’est pourquoi, il est nécessaire d’apporter une grande attention avant d’acheter une perceuse, sa capacité et son rendement varieront selon ce que vous voulez d’elle.

Sachant que vous pouvez vous servir d’une perceuse comme moteur d’entraînement pour différents accessoires, la présence de celle-ci est indispensable dans votre mallette et dans votre atelier en permanence. Le principe de fonctionnement de la perceuse est la rotation d’un mandrin lié d’une pince de serrage qui bloque la queue d’un foret ou l’axe d’un accessoire rotatif, la vitesse de rotation et le couple transmis au mandrin sont conduits par une véritable boîte de vitesses. Et pour finir son fonctionnement, un dispositif de percussion complète l’ensemble pour rendre le perçage des matériaux plus durs facile.

L’alimentation électrique est fournie directement par une prise de courant ou par une batterie rechargeable, si vous êtes en train de travailler sur des matériaux plus durs, la puissance qui vous faudra sera plus importante et celle d’une perceuse à batterie rechargeable ne suffit pas.

Puissance et rendement:

Ces deux choses sont totalement différentes : la puissance annoncée par le fabricant n’est généralement que la puissance utilisée pour le fonctionnement de la machine, elle détermine la consommation de la machine. La vraie puissance est souvent bien plus faible, il est nécessaire de savoir donc le rendement de l’appareil.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire