Comment fonctionne une toilette d’une manière facile

Une toilette a deux composants principaux à savoir le réservoir et la boule.

Le réservoir stocke une charge d’eau pour nettoyer la boule. Quand vous appuyez sur le poignée, le taquet dans le fond du réservoir  permet à l’eau de se vider de et nettoyer la boule.

Comme l’eau du réservoir entre à la boule, il déborde et l’eau d’excès s’écoule en bas de la boule. Cette limace d’eau crée un siphon comme il descend de la ligne de drain et tire le contenu de la boule avec lui. L’action de siphonner continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau et l’air entre au drain.

Si trop peu d’eau est utilisée pour nettoyer la boule, peu ou pas d’action de siphonner se produisent et la boule n’est pas purgée. Si l’eau du réservoir entre trop lentement, l’eau réduit le drain et il n’y a pas assez de force pour commencer à siphonner. Donc pour nettoyer complètement la boule, il doit y avoir assez d’eau et il doit se verser soudainement.

En revanche, les gouttes de taquet en arrière dans le réservoir commencent à remplir à nouveau avec la boule. Le niveau d’eau monte à l’intérieur du réservoir jusqu’à ce qu’il atteigne le flot et le soulève assez haut pour couper la valve. La prochaine fois, l’eau s’écoule et le cycle continue.

Si les toilettes utilisent moins d’eau, la pression produite par la gravité peut être trop basse pour bien purger la boule.

 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire