Traiter l’eau de piscine avec les algicides

Le traitement des algicides est destiné spécialement à détruire les algues ou bien à éviter leur première apparition. Ils ont prouvé un effet efficace sur plusieurs types d’algues tels que les algues vertes qui apparaissent sur la surface de l’eau en lui confiant sa couleur verte ce qui rend les murs du bassin lactés et glissants.
Autre type d’algues battues par les algicides est le type d’algues jaunes qui font leur débarquement notamment sur les endroits non atteints par les rayons solaires, elles ont un touché dur sachant que les parois de la piscine sont les plus attaqués par cet envahisseur. Les algicides ont démontré leur efficacité sur les algues noires, ces dernières font des couches très résistantes au frottement même avec le balai brosse sur les parois.
Il est à noter que la majorité des algues que votre piscine peut accueillir sont éliminées par le traitement du chlore sauf dans le cas des algues qui montrent une forte opposition contre ce traitement, l’appel aux algicides sera donc une nécessité pour éviter toute sorte de contamination de votre piscine. Il n’y a pas un traitement éternel contre les algues, elles seront de retour une fois que vous cessez l’entretien du bassin, la meilleur chose est de garder le niveau du pH autour de 7. Ensuite, nettoyer constamment les parois, le fond et le contour de votre piscine ainsi que le filtre doit jouir d’un nettoyage fréquent.

Types d’utilisation d’algicides:

Les algicides peuvent être utilisés pour empêcher l’apparition des algues ou pour les éliminer si elles sont déjà présentes.
Dans le premier cas, l’utilisation sera modérée et il est à signaler que l’eau n’est pas le premier élément touché par l’arrivée des algues. Le glissement des marches et des parois est le premier signe qui nécessite une réaction plus forte.
Le deuxième rôle des algicides est de détruire les algues vues à leur existence. Généralement, les algues apparaissent après la période d’hivernage à ce point un traitement intense d’algicides accompagnés d’une dose de chlore peut résoudre le problème. Ce traitement nécessite que le bassin soit totalement nettoyé et les parois frottés avant d’y introduire les produits et ensuite, procédez à une filtration incessante afin d’obtenir une eau claire et transparente.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire