Étanchéité de piscine

etancheite de piscineNous sommes arrivés à l’étape la plus compliquée dans la construction d’une piscine, elle est la seule source de crainte pour les professionnels de piscine dont ils pensent avant même de commencer.
L’étanchéité de la piscine implique l’utilisation des enduits, pensez à des enduits spéciales et à des quantités importantes car la surface à enduire dépasse les 100 m². Les enduits de sol ne sont pas les mêmes que ceux des murs si vous pensez à faire des économies sur la chape et les enduits de sol ça sera pas bonne idée.
Si vous pensez que le carrelage qui assure l’étanchéité de la piscine alors vous vous trempez car ce sont les enduits sous carrelage qui créent la vraie étanchéité du bassin. Pourquoi ces enduits de piscine? Parce que c’est eux qui vont créer l’étanchéité du bassin de la piscine. En effet et contrairement à une idée assez répandue, ce n’est pas le carrelage qui crée l’étanchéité du bassin mais les enduits dessous d’où l’importance vitale de les faire correctement.

Enduire les murs de la piscine:

La réalisation de l’enduit passe par plusieurs parties, il faut d’abord préparer une bonne base pour permettre à l’enduit de bien s’accrocher aux parois de la piscine. Il est préférable pour cette tranche de travail d’employer un mortier dont la densité est supérieure à 500 kg par mètre cube. Ajoutez un produit nommé Sikalatex pour agrandir le pouvoir collant du mortier.
Le mortier doit être uniforme et bien lisse sur les parois avec une épaisseur qui ne doit pas excéder 2 mm, le mélange doit y avoir la résine d’accrochage sur les blocs. Laissez-le un petit temps pour le séchage jusqu’à ce qu’il obtient une apparence noire et un touché raide.
L’application du mortier doit être faite une fois celui-ci est mélangé sinon les produits susdits perdent leur efficacité.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire