Site icon Prestigemaison.com

Utilisation des pastels et les craies d’art

Parmi les techniques de peinture manipulées par les amateurs de l’art, on révèle le pastel et les craies d’art qu’on va évoquer comme étant des préparations liquides. Dans un premier temps, il faut faire la distinction entre deux types d’encre:

Généralement, les types d’encre qu’on vient de citer sont utilisés soit en état de dilution ou en état purement brut et le matériel à employer est soit le pinceau soit la plume ou même les deux à la fois. Pour avoir un effet plus dégradé et harmonieux, il est conseillé de mélanger les couleurs entre elles sur une surface quasiment fraîche si non vous pouvez mettre en éclair une partie de votre oeuvre en employant l’eau de javel.

Les pastels et les craies d’art:

Sur le marché, on trouve deux sortes de pastels:

Pour faire un bon travail, il faut travailler sur des supports plus robustes comme les papiers assez puissants, le carton voire les contrecollés de plus, ils sont manipulés comme les crayons utilisés pour dessiner. En revanche, nous devons vous noter que les pastels secs aussi que les craies se caractérisent par leur sensibilité donc il faut les poser dès que vous achevez votre travail. Tandis que les pastels à l’huile sont assez pratiques, plus résistants sans manquer de signaler qu’ils facilitent le traitement.

Les crayons de couleurs:

A coté des pastels et des craies d’arts, on trouve aussi des crayons de couleurs qui se focalisent sur la même technique utilisée pour le dessin avec des crayons sur le papier. D’ailleurs, on utilise les supports cartonnés ou des papiers forts mais ce qui spécifie ces crayons est la bonne allure qu’ils offrent surtout s’ils sont aquarellés.

Quitter la version mobile