Types de stores en séparation

Par défaut, le store a eu deux fonctions principales à savoir :

  • Contrôler la pénétration de la lumière solaire,
  • Assurer l’intimité de la pièce en interne.

Tout de même, le store constitue un élément de base pour toute décoration en interne puisqu’il joue d’autres rôles dans la vie quotidienne comme la séparation des pièces en substituant les portes et les cloisons, changer radicalement l’aspect de la pièce en jouant sur les volumes, faire masquer certains éléments comme les placards, les radiateurs et les rayonnages.

Le store vénitien

store venitien de fenetreCe store se compose de lames d’aluminium horizontales, laquées soit en blanc ou en couleurs diverses et qui s’ajustent par cordage.
Le store vénitien est commandé par cordon en se servant de vos mains, treuil, manivelle ou avec un moteur électrique. Ainsi, vous pouvez en faire comme vous le désirez : le monter, le baisser ou le laisser à mi hauteur de plus les lames de store vénitien prennent des directions diverses de 0 à 180° cela favorise l’obtention des jeux lumineux importants.
Le store vénitien est fixable en les vissant au plafond, sur le mur directement ou en tableau.

Le store à lames verticales

Ce store englobe de bandes de tissu recouvertes de vinyle, elles sont orientées dans une direction verticale ou autre. Sachez que ces bandes sont crochées à des galets coulissants sur un rail qui comporte tout le système de ce store et n’oublions pas que ces bandes sont tenues par des chaînettes dans la partie inférieure.
Sachez bien que la fixation de ces stores est variante : le rail est à visser en direct au plafond ou sur d’autres supports, l’avantage de ces stores est qu’ils sont aptes à se familiariser avec tout style avec la diversification des matières utilisées.

Le store à enrouleur automatique

Faisant partie des stores en toiles, le store à enrouleur automatique est très utilisé. Ce type de store est doté d’un ressort inclut dans l’axe d’enroulement et fonctionne également avec une tirette posée au centre de la barre de charge qui la commande ( la barre tient parfaitement le tissu suspendu).
Avec le tirage, le store est à poser selon la hauteur voulue alors que l’enrouleur est à fixer sur deux supports en utilisant des vis.
Sur le marché, vous trouverez une variété de tissus en coloris unis ou en motifs pour ce type de store.

Le store en bois tissé

Peint ou vernis, le store en bois tissé se fait avec de baguettes en bois assez fines et qui sont attachées par des fils robustes de coton ou de nylon.
Posé sur poulie, ce store se manipule par un cordon de tirage et à enrouler autour de la barre de charge. La partie supérieure se compose d’une barre de charge. Afin de poser ce store, il y a des divers de supports en vu de le visser.
Le fonctionnement du store en bois tissé est similaire à celui du store en toile automatique.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire