Types de séchoirs à linge

Prendre soin de son linge impose à ce qu’on donne de l’importance non seulement à son lavage mais également à son séchage pour qu’il soir facilement sujet de repassage.
La première étape consiste à ce que le linge soit étendu juste après l’avoir rincé et ne pas le garder entassé dans votre machine à laver ou votre bassine puisque vous aurez des plis difficiles à s’en débarrasser même avec le repassage. Par ailleurs, vos vêtements mouillés et laissés ainsi prendront une mauvaise odeur et les fibres du tissu risquent de s’abimer.
De ce fait, on vous recommande de laisser votre linge sécher dans un endroit bien aéré et en contact direct avec le soleil puisqu’il sera facilement séché et avec une odeur fraiche d’air. Vous devez juste installer de longs fils de chanvre, de nylon ou même de fer galvanisé. Nous vous conseillons également d’avoir le réflexe d’enlever les salissures et les poussières avant d’étendre votre linge en utilisant les épingles à linge en bois ou en plastique.

Les types de séchoirs à linge

Les extensibles: Supportant jusqu’à 3 Kg de linge, les extensibles sont des séchoirs à enrouleurs flexibles dans la longueur et la largeur d’accrochage. Ces séchoirs peuvent être positionnés en deçà de la baignoire.
Le plafonnier : Avec un mécanisme de poulies, on peut soulever le séchoir au plafond après avoir y étendu votre linge.
Les escamotables: Parfaitement discrets lors de leur fermeture, ces séchoirs sont adéquats à mettre dans une salle d’eau ou autre endroit sans abimer l’ambiance générale de la pièce.

Les séchoirs ponts: Faciles à poser sur le sol ou même dans la baignoire, ces séchoirs peuvent tolérer jusqu’à 2,5 Kg de linge malgré qu’ils sont légers. Les séchoirs ponts sous modèles petits sont également importants comme étant des séchoirs d’appoint.
Le «sèche pulls»: Conçu en plastique, le séchoir « sèche pulls » est à fixer sur la baignoire par la biais de ventouses cela facilite le séchage des vêtements à plat pour qu’ils ne soient pas en mauvais état.
Pour une salle de bains sans fenêtre, il est préférable d’opter pour un séchage de linge électrique au lieu de laisser le linge sécher pour plusieurs jours en ressentant la mauvaise odeur.

Armoire sèche linge

Ce meuble nécessite un espace davantage mais ce genre de séchage est efficace même pour sécher les draps dans un laps du temps. Si vous n’avez pas trouvé de place dans votre salle de bains, vous pouvez placer cette armoire dans votre cuisine sans que votre linge soit affecté par l’odeur de nourriture puisqu’elle reste fermée.
La capacité de séchage pour ce meuble est compris entre 8 à 10 Kg pendant 2 heures au maximum en fonction de degré d’essorage.

Sèche linge électrique et mural

Ce type de séchage est efficace malgré que cela exige plus de temps pour le séchage étant donné que l’air chaud n’y survienne pas en circuit fermé. En revanche, il se fixe à la partie supérieure du mur. En général, le séchage mural est opportun pour sécher 5 à 6 Kg de linge.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire