Types de piscine gonflable

La plupart des gens cherchent à construire leur piscine avec le maximum d’économies tant qu’en argent qu’en temps.
Ces gens choisissent les piscines gonflable de la toile armée dont le montage se fait par deux personnes (pas besoin d’être professionnel pour le montage d’une piscine gonflable) et le coût de la piscine est vraiment raisonnable.
Le principal souci de ces piscines c’est qu’elles ne subissent pas un usage intense, ils sont suffisants juste pour les enfants. Autre problème, c’est qu’après son enlèvement, il laisse sa trace dans le jardin donc pour l’éviter, il vous faudra y penser avant de l’installer.
Plusieurs sont les types de piscines gonflables, on peut distinguer:
Celle avec des parois gonflables qui sont généralement moins chers que l’on choisis pour un petit espace dans le jardin. A la base de cette piscine, on trouve un plastique qui tient des boudins pneumatiques, ils sont bien disponibles dans le commerce et dans les magasins de vente de jouets ou plutôt dans les supermarchés de la ville et son prix est déterminé par sa grandeur: les petits varient entre 15$ et les modules plus grand allant jusqu’à 150$.
Deuxième type, la piscine autoportante dont l’usage et pratique car il suffit de gonfler le flotteur ensuite vous le remplissez de l’eau, l’aréage de la poche est assuré par le boudin qu’on remplie de l’aire ou parfois la mousse ce qui tient debout ses parois et leur finition en remplissant la piscine avec l’eau. Et grâce à la pression de cette dernière, les parois s’élèvent de plus en plus et 6 modèles sont disponibles dans ce type de piscine gonflable qui sont différents en taille et en diamètre, ceux de moins de 3 mètres coûtent environ 500$, les plus grands allant jusqu’à 1500$, leur hauteur moyenne du sol est autour de 1.30 m.
Le troisième type des piscines gonflables est celle à débordement grâce à sa hauteur qui ne dépasse pas les 50 cm on les achète pour l’amusement des petits enfants car ils peuvent courir et jouer sans aucun problème dans le bassin et permettent à leurs parents d’aller faire des courses ou des shopings tranquillement, de plus c’est le seul type qui possède un système de filtration et elles sont vendues avec un tapis de caoutchouc qui le protège contre le contact avec le sol et tout cela avec un prix estimé à 500$.
Le dernier type des piscines gonflable est celui en dynalon, la structure de dynalon est sous la forme d’une toile en polyester de haute densité, sa forme et son système de fonctionnement semble à un zodiac. C’est le seul type qui peut être dissimulé dans la terre car la doublure de son revêtement permet la meilleur résistance. Son diamètre minimal est de 3 m sur 60 cm en hauteur, il peut atteindre jusqu’à un max de 14 m sur 1.30 m en hauteur, leur montage prend environ 5 h et une seule personne ne pourra jamais le faire.

Dans la même rubrique

6 Commentaires sur “Types de piscine gonflable”

  1. Lois pour la sécurité de piscine domestique et publique

    […] de personnel qualifié en premiers secours et en sauvetage. Malheureusement, la loi a négligé le type de piscines gonflables et démontables qu’on pose sur le sol et qui sont de même une source d’ennui en matière de […]

  2. Guide de modèles de conceptions du bassin: Rénovation des piscines

    […] Si vous cherchez à acheter un bassin susdit ou bassin ’’inground’’ ou voulez un modèle de piscine gonflable facilement assemblé, vous serez stupéfiés des options disponibles pour convenir à votre […]

  3. Réalisation du local technique de piscine

    […] les piscines gonflables et les piscines hors sol ne font pas appel à des locaux de piscine quand il s’agit d’une […]

  4. Provence

    Pour les très grands modèles, on a souvent tendance à partir plutôt sur des piscines tubulaires car elles sont plus connues dans ce type de dimensions, mais vous faites bien de préciser qu’il en existe aussi en autoportées !

  5. Provence

    Je ne connaissais pas le système des piscines en Dynalon ! Par contre pour les piscines à débordement, je ne suis pas sûr qu’il soit judicieux de laisser des enfants l’utiliser seuls, même si la profondeur est moindre 😉 on ne sait jamais !

  6. Réalisation du local technique de piscine

    […] les piscines gonflables et les piscines hors sol ne font pas appel à des locaux de piscine quand il s’agit […]

Ajouter un commentaire