Types d’abri de piscine à choisir

Selon le but dans lequel vous construisez l’abri de piscine, nombreuses formes peuvent êtres choisies. Si vous voulez que l’abri protège votre piscine des tempêtes et des impuretés, ce dernier peut être fixe mais cette figure ne convient pas à ceux qui changent leur architecture systématiquement. Ainsi, vous devez choisir un abri mobile qu’on appelle « télescopique » car il contient moins d’ouvertures… la règle générale est de choisir le type d’abri après avoir déterminé qu’il soit démontable ou fixe.
Lorsqu’il est temps de choisir les matériaux de l’abri, il est à noter qu’une bulle de PVC peut bien travailler dans le cas d’un abri fixe et dans le cas contraire, une bâche à bulle sera une bonne solution. Vous devez faire attention à ce que l’abri fixe ne dépasse pas 20 m² en superficie sinon un permis de construire vous sera demandé, ces rigueurs ne s’appliquent pas généralement que dans les proximités des constructions classées.
Grâce à l’abri de piscine, vous pouvez prolonger la saison des baignades et ce n’est pas tout, l’abri vous protège ainsi que votre piscine car le bassin reste toujours propre. De ce fait, l’eau est toujours saine parce que les pollutions et les saletés extérieures ne pénètrent pas dans la zone protégée. L’abri est aussi un isolant thermique, il maintient la température de l’eau et de l’atmosphère plus longtemps.
L’abri est transparent grâce à l’effet de serre ceci permet aux rayons de soleil de pénétrer et monter la température de l’eau de quelques degrés utiles. Les ouvertures doivent être faciles à atteindre et mises à la disposition de la main pour éviter la condensation sur les parois qui s’accumulent après une séance de natation.
Selon la hauteur depuis le sol, les abris peuvent différer alors on peut spécifier :

  • Abri de piscine bas : Il ne dépasse pas 1,5 m de hauteur en mesurant depuis le niveau de l’eau, il est habituellement fixe et construit de panneaux de plastique dure de plus qu’il prend la forme d’une voûte. Parfois, ces panneaux sont mobiles et on installe souvent un système qui fait un mouvement latéral ou bien un système qui permet aux panneaux de s’assembler les uns sur les autres à la fin du bassin. Le plus grand avantage est que ces abris sont résistants aux effets de la nature.
  • Abri de piscine haut : Qu’il soit amovible ou non, il offre la possibilité d’une circulation libre autour du bassin en plus il offre le confort thermique. Grâce à cette hauteur, une multitude de formes architecturales est à votre disposition.

 

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Types d’abri de piscine à choisir”

  1. Avantages d’abri de piscine pour la sécurité et la détente en baignade

    […] durant la natation surtout pour les piscines approfondies. On trouve une multitude de formes et de types d’abri de piscine approprié à vos envies de sécurité et […]

  2. Avantages d'abri de piscine pour la sécurité et la détente en baignade

    […] durant la natation surtout pour les piscines approfondies. On trouve une multitude de formes et de types d’abri de piscine approprié à vos envies de sécurité et […]

Ajouter un commentaire