Tuiles céramiques et ses outils de mise

En préparant un projet de carrelage céramique, il y a beaucoup d’outils dont vous aurez besoin d’autres que ceux qui couperont les tuiles. Vous aurez besoin d’outils pour étendre l’adhésif ou le mortier sur le substrat, des outils pour mettre les tuiles dans l’adhésif, des entretoises pour continuer d’aligner vos tuiles, les joints d’enduit de jointoiement et des outils pour étendre l’enduit de jointoiement et des mastics pour la finition de votre projet.

Outils de Mise:

Truelle Cannelée : cet outil est un morceau plat de métal avec une poignée ayant des bords plats pour vous permettre de marquer la surface de l’adhésif. Des truelles différentes ont les encoches de tailles différentes et des formes comme chaque adhésif est différent et le type de truelle cannelée que vous utiliseriez.

Maillet En caoutchouc : un maillet en caoutchouc est utile pour découvrir de petites tuiles dans l’adhésif sans endommager la surface des tuiles.

Literie de Bloc et Marteau : un bloc de literie est simplement un bout de bois qui fait couvrir une surface dans un morceau de matériel doux comme un morceau de débris de tapis pour protéger la tuile. Vous utiliserez un marteau pour frapper le bloc de literie comme vous le faites glisser à travers les tuiles cela les poussera dans l’adhésif également sans les endommager.

Entretoises : quelques tuiles viennent complètes avec des entretoises incorporées mais plus que probable que vous devrez acheter des petites entretoises en plastique. Ces pièces en forme « x” assureront que vous obtenez même des joints d’enduit de jointoiement. Pour les utiliser, vous les placez simplement de l’emplacement où quatre coins de tuile se réunissent. Selon le type d’entretoises, vous devrez les enlever avant qu’ils ne deviennent dures sur l’adhésif.

Rouleau de Caoutchouc mousse : un rouleau à peinture de caoutchouc mousse est utile dans l’application avant et après le mastic.

Flot en caoutchouc ou Raclette : utilisez ces outils pour pousser l’enduit de jointoiement sur la surface carrelée et dans les joints. Ce travail est bien pour les grands secteurs mais l’enduit de jointoiement coloré peut avoir besoin du soin spécial comme l’effacement de cet enduit de jointoiement sur certaines tuiles peut en réalité teinter les tuiles.

Sac d’enduit de jointoiement : le serrement du sac pousse l’enduit de jointoiement par un tube et il permet d’entrer dans des joints plus petits et il est aussi utile pour l’enduit de jointoiement coloré mais cet outil peut être difficile à utiliser. Sur votre premier projet de carrelage, il est recommandé de rester fidèle à la méthode de flot/raclette en caoutchouc et appliquer l’enduit de jointoiement.

Outil de Frappement : cet outil, qui peut être acheté ou fait d’objets du ménage, vous permettra d’obtenir des joints d’enduit de jointoiement propres et concaves. Dirigez simplement l’outil sur les joints avec une pression légère pour réaliser cet effet.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire