Site icon Prestigemaison.com

Traitement de piscine avec des produits spécifiques de nettoyage

Le nettoyage, le filtrage et le traitement de l’eau sont tous des procédés indispensables pour que l’eau de baignade soit saine, claire et transparente.
Lorsqu’il vient au traitement de l’eau par les désinfectants, une large gamme de produits est disponible dans le commerce.
Les qualités que doit avoir un produit de désinfection est d’agir sur l’eau et non sur la santé de nos enfants, il doit être efficace sur les impuretés et non sur les revêtements ou les appareils de filtration. Ainsi, on vous recommande de choisir des produits de composition simple et claire, lisez la notice des composants chimiques et ayez une idée sur tout composant avant de le verser dans votre bassin. Parmi les produits prouvés par leur excellence, on cite le PHMB, le chlore et le brome. Le traitement de l’eau se fait une fois par an, on verse les produits surnommés dans les skimmers ou de préférence dans le doseur. Il y a sûrement dans votre eau de baignade des bactéries des micro-organismes qui surviennent même avec ces produits, on a donc recours à des produits désinfectants qui ont la capacité de neutraliser des bactéricides et algicides.
Si vous utilisez le chlore granulé alors vous devez contrôler le niveau de pH, il faut savoir que certains l’utilisent car il est moins cher et contient l’hypochlorite de calcium mais le fait de penser à économiser l’argent sur un produit qu’on achète une fois par an n’est pas une bonne idée. Le surdosage de chlore entraîne des mauvaises odeurs de l’eau et des démangeaisons dans la peau et il peut avoir une trace non désirée sur le matériel et le revêtement de votre piscine donc vous pouvez considérer des alternatives de résultat équivalent.

Le brome est trouvé sous plusieurs formes pastilles, grains et plaques qui est considéré par sa qualité désinfectante remarquable. Son pouvoir est proche à celui du chrome mais sans des suites indésirables comme les démangeaisons de la peau et les irritations des yeux…, l’acidité et la chaleur de l’eau n’ont aucun effet sur l’efficacité du brome.
Le polymère d’hexaméthylène est une solution stérilisante efficace s’elle est utilisée juste dans une eau ayant 0 rapport de brome et de chlore ainsi que de toute solution contenant le sulfate de cuivre.

Quitter la version mobile