Traitement de fenêtre en saillie pour avoir une intimité

Créer un décor intime :

Les traitements de fenêtre peuvent déstabiliser les décorateurs même expérimentés. Écrasé par une variété énorme de choix de matériel, de tissu, de couleur, de taille et des options alors où commencez ?

Vous commencez par l’essentiel : l’intimité, le contrôle léger, la fonction et le style.

Faites attention à ces quatre éléments pour trouver une combinaison entre les traitements de fenêtre de façon intelligente afin d’accomplir les aspects fonctionnels nécessaires aussi bien que contribuer au style d’une chambre.

Peut-être les seuls gens qui n’ont pas besoin d’intimité dans des traitements de fenêtre sont ceux qui ont des maisons dans la forêt, loin des yeux curieux. Pour la plupart, l’intimité peut être une question principale.

Si vous avez une fenêtre de salle de bains qui s’ouvre directement dans le vestibule de votre voisin, il sera nécessaire de la préserver contre les regards. De même, quand votre salle à manger est ouverte sur un trottoir occupé, le coin de la rue ou un passage.

L’intimité et le style :

Pour créer cette intimité recherchée, vous devrez choisir des traitements de fenêtre qui offrent la couverture opaque complète. Voici quelques bons choix pour l’intimité :

  • Généralement, les tissus opaques ou de rouleau offrent la couverture de fenêtre complète. La plupart des nuances de rouleau sont faites du vinyle ou du tissu qui est d’habitude opaque tandis que les ombres de tissu (Romain, le ballon) sont alignées et la tradition faite sur mesures à vos mesures exactes de fenêtre.
  • Les rideaux et les draperies fermés préservent l’intimité. N’oubliez pas d’ajouter les doublures qui vont consolider l’effet de l’opacité et de la solidité et arrangeront le chevauchement du centre pour éliminer des endroits ouverts.
  • Dans des matériels non-transparents, les étoffes plissées et cellulaires ont la pleine couverture de verre pour l’intimité. On peut commander beaucoup de styles avec une fonction « haut bas » ce qui permet à une partie du verre d’être visible au sommet de la fenêtre pour laisser passer la lumière.
  • Les rideaux et les draperies transparents peuvent fournir un peu d’intimité du jour. Cependant la nuit, la plupart deviendront pratiquement transparents avec l’éclairage de l’intérieur. Si vous aimez les transparents mais vous voulez l’intimité alors utilisez des nuances par-dessous pour l’intimité après la tombée de la nuit.
  • Les minis stores, les stores en bois et les volets fourniront tous un environnement presque privé. Pourtant, soyez conscient qu’il y a une petite possibilité d’observation par les lamelles à certains angles.
  • Les ombres cellulaires dans des tissus non-transparents peuvent ajouter l’intimité et plusieurs d’elles ont des avantages d’isolation aussi.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire