Site icon Prestigemaison.com

Tout sur le métal

Avoir un métal assemblé n’est plus une chose complexe puisqu’à nos jours, il est possible de le faire vu l’évolution de technologie en matière de chimie ce qui permet une soudure à froid.

Technique de soudure à froid

La soudure à froid est une manière d’assemblage qui consiste à utiliser des colles spécifiques afin de souder divers matériaux ayant une nature donnée non seulement entre eux mais aussi entre eux (cuivre et laiton, acier et verre et ainsi de suite). De ce fait, on pourra procéder à la réparation des pièces dont l’on ne connaissait pas comment les souder auparavant et également comment rendre les tuyaux étanches sous pression.
Pour la soudure à froid, on a plusieurs colles à vous indiquer : quelques unes se composent de résines à mélanger avec la poudre métallique contenant un durcisseur, certaines d’autres contiennent d’une base et d’un activateur comportant d’alliage d’acier et du métal et d’autres colles sont facilement utilisables en tube, prenant la forme de pate composée d’aluminium et qu’on peut utiliser.
En général, la matière de l’objet à réparer qui constitue le facteur clé pour faire le choix de colle à utiliser et qui sèche selon la typologie de la colle.

La colle à utiliser

Si vous voulez faire des réparations minimes, vous pouvez utiliser les colles en tube qui sont à base d’acier liquide facilement utilisables.
Pur une réparation importante d’assemblage à froid, il est préférable d’utiliser les colles synthétiques à deux composants. Sachant que le séchage avec ces colles est de plus rapide tant que le mélange des composants est bien contrôlé.

Préparer la surface à l’avance

Pour réussir sa soudure à froid, il est nécessaire à ce que les supports soient bien préparés avant de leur appliquer la colle. Ainsi, nous vous recommandons de faire de limage des extrémités qui seront en contact au préalable.

Quelques conseils :

Quitter la version mobile