Terrassement de la Piscine

En général, le terrassement de la piscine prend 72h pour le finir et on parle ici du cas où on soustraite une société spécialisée ou un entrepreneur terrassier.
Profitez en donc pour réaliser d’autres travaux comme l’installation d’une canalisation ou l’application d’un revêtement, les matériels sont là et les employés aussi alors pourquoi pas.
Si vous avez un terrain topographiquement accidenté, là, il y aura quelques changements avant le démarrage de terrassement: la terre issue de processus de creusage semblera utile pour remblayer la partie près de l’escalier mais pas toujours suffisante, peut être vous aurez encore besoin de plus si le terrain est en pente.
De même, cette partie ne sera pas réalisée que par un professionnel, si vous voulez travailler en parallèle avec l’entrepreneur alors il y aura du boulot pour vous en essayant de réaliser les remblaiements et la canalisation des eaux usées. Mais, si votre confiance en vous vous permet de le faire sans l’aide d’un pro, louez un outil un peu lourd qu’on appelle le Godet-c’est une petite pelle qui coûte environ 180$ par jours-faites vos calculs en fonction de la période des travaux estimés.
N.B : ne commencez pas le creusage avant de reconnaître les limites du bassin par des lignes rouges et des pieux de fer dans les coins de la piscine. Mettez les piquets de façon à ce qu’ils dépassent le radier coulé car ça va vous guider pendant que vous montez les blocs.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire