Techniques de test de la propreté de l’eau de la piscine ou de la spa

Le test régulier de la chimie d’eau de votre piscine ou de votre spa peut vous aider à la tenir saine et propre. L’eau non traitée ou non équilibrée peut devenir une cible de toutes sortes des polluants nuisibles ou indésirables. Des organismes incluant des bactéries, algues, moisissure et d’autres micro-organismes peuvent se multiplier ou des déchets comme la transpiration ou les lotions solaires.
Tenir votre piscine ou votre jacuzzi sous contrôle n’est pas une chose compliquée. La piscine et les bandes d’essai du spa sont l’innovation la plus nouvelle pour tester l’eau. Une bande d’essai est une bande en plastique avec un bloc chimiquement traité ou des blocs qu’on peut plonger directement dans l’eau. Les blocs donnent des différentes couleurs et sont comparées à un diagramme pour les lectures.
Le test avec des bandes est commode et sans problème donc lisez la bande et vous obtiendrez l’information pour déterminer si l’eau est assainie, désinfectée et équilibrée correctement. Des bandes d’essai donnent des résultats précis et n’exigent aucune leçon de chimie détaillée.
La piscine AquaChek et les Bandes d’Essai du spa offrent une façon d’évaluer les produits d’assainissement comme le chlore et le brome ainsi que d’autres facteurs responsables de l’équilibre d’eau comme l’alcalinité totale, le pH et la dureté de l’eau.
La piscine devrait être évaluée au minimum deux fois par semaine et plus souvent quand l’utilisation augmente ou quand l’environnement de la piscine change quand il pleut, quand les feuilles tombent dans le piscine ou quand un chien y nage.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire