Techniques de rangement pratique de la cuisine: Créer des rangés et des placards

Au sein de sa cuisine, toute femme aime avoir l’ensemble des ustensiles qu’il lui faut à sa portée d’une manière facile et pratique. Ainsi, il faut prévoir un rangement adéquat pour chaque groupe d’ustensiles: Cuillères en bois, spatules, écumoires et les autres formes de fouet sont à ranger dans des pots en céramique attachés à un rail mural ou bien juste empilés sur les étagères en les gardant à proximité de la plaque de cuisson. Les rails ou les crochets posés en bas des éléments supérieurs sont destinés à placer les passoires aux chinois et les verres mesureurs. Tandis que les planches à découper et les couteaux sont à ranger dans un bloc à couteaux en bois de telle sorte à qu’ils soient à proximité de la cuisinière.

Il y a des cuisinières qui préfèrent beaucoup à ce que les portes soient fermées et pour cela, il existe un choix très varié en terme de rangement qui reste convenable à toutes les surfaces et à toutes les capacités financières. Le bon exemple à donner et qui reste moins onéreux est les placards en bois blanc à peindre ou à teinter à son gré de manière à ce qu’il soit en harmonie avec le décor entier de la cuisine.

Le rangement d’une cuisine ou de la salle à manger est en liaison directe avec le style général de la dite pièce (style rustique ou style qui ne manque pas d’élégance). Ces pièces sont à équiper de patères ou de crochets spéciaux aux habits si la pièce est transformée en une chambre de copains.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Techniques de rangement pratique de la cuisine: Créer des rangés et des placards”

  1. Conseils pour bien poser les tables juponnées et étagères pour décorer une chambre

    […] des étagères miniatures sur l’envers des portes de placards de cuisine pour y poser les épices, herbes et […]

Ajouter un commentaire