Technique de peindre un sol en béton et sol de garage

Peu importe le type de sol que vous voulez rénover, appliquer une peinture est la solution optimale à adopter pour avoir une surface plus propre que jamais avec un aspect plus esthétique qu’auparavant. Ainsi, on vous suggère de suivre toutes les phases pour peindre votre sol.

Liste des fournitures:

  • Une pierre ponce,
  • une brosse métallique,
  • white spirit,
  • 1 pinceau,
  • 1 rouleau,
  • peinture.

Choix de la peinture sol:

La peinture à appliquer pour un sol dépend de la pièce en question: Pour le sol d’un endroit externe (un garage, une terrasse ou autres), on recommande d’opter pour une peinture sol qui sera fiable à protéger le sol contre toutes les impuretés probables. Tandis que pour un sol fréquenté d’une manière usuelle, il faut utiliser une peinture de résine alkyde uréthane qui sera efficiente à consolider la résistance de sols à diverses influences probables. Pour le sol d’une pièce intérieure de la maison, vous êtes devant un large choix de peinture sol suivant les couleurs et les motifs décoratifs que vous voulez donner à votre sol.

Application de la peinture sur le sol:

Avant de peindre le sol en béton, il est évident qu’il faut le préparer suivant le type de sol que vous avez pour régler les problèmes qu’il pose. En effet, le sol en béton doit être sec et lisse si non il est obligatoire d’employer une pierre ponce afin d’obtenir une surface plus plate. La brosse métallique est toujours recommandée pour dégager les petits morceaux de béton qui sont apparents au dessus de sol. Par la suite, vérifiez que le sol est bien propre si non il faut le nettoyer et étant donné que la peinture sol se tient bien sur une surface poreuse alors il faut utiliser l’acide pour qu’il soit apte à absorber la peinture. La dernière étape à faire est d’enlever la poussière régnante dans ce lieu et on recommande vivement d’user 2 couches de peinture pour qu’elle soit bien appréciée. Il faut espacer temporellement les deux couches à 48 h pour s’assurer que la première est complètement sèche qui doit être faite en mélangeant la peinture avec 10 % de White Spirit.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire