Tapis: Astuces de décoration de séjour

Vous pouvez par l’utilisation des tapis, isoler et actionner certains endroits du séjour.

  • Les tapis classiques ou modernes sont une base d’aisance, de chaleur et de vie souvent obligatoires dans le séjour. Ils seront associés aux planchers ou aux sols de céramiques et aussi aux moquettes. Ils serviront à borner certains endroits comme le coin repas ou le coin canapé ce qui permet de dire qu’ils adoucissent les sols durs et absorbent les bruits.
  • Installez sous vos tapis un revêtement ou un moyen qui les empêche de glisser ou de plisser puisque c’est déplaisant et risqué.
  • La manière dont vous mettrez vos tapis est en fonction de leur qualité artistique. Il serait dommage, par exemple, de placer un très beau tapis ancien dans le coin canapé où il disparaîtrait sous l’effet des canapés et de la table basse et où de plus il serait abîmé par l’usage. Si vous avez de très beaux tapis, vous devez dès le départ en tenir compte pour choisir vos revêtements.
  • Les tapis sont un bon système pour apporter, en surface courte, fantaisie et couleur au sol. Leur mobilité admet en plus de choisir les meilleurs lieux pour ces parts colorés.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire