Taille et densité de la plante

Le printemps ou l’été sont les seuls temps où vous pouvez utiliser un outil d’opportuniste de haie.

Jamais son utilisation ne protège des opportunistes sur n’importe quel type de plante à moins que vous ne vouliez qu’ils ressemblent à une haie.

Si votre but est de conserver l’apparence naturelle en tenant l’arbre ou l’arbuste petit, il est important d’utiliser une technique différente et un outil différent. Utilisez vos sécateurs pour réduire à une fourchette dans la branche au lieu du bout et stupéfiez vos coupes. Ne réduisez pas toutes les branches à la même longueur et vous pouvez aussi réduire le leader pour le raccourcir. Vous pouvez faire cet émondage à n’importe quel temps de l’année.

Ce type d’aiguilles produit la nouvelle croissance appelée ‘des bougies’ à la fin des branches. Vous pouvez contrôler la taille en cassant toute ou la partie de chaque bougie de votre main. Réduire la taille et augmenter la densité de plante en enlèvent la bougie entière. Pour réduire la taille de la plante sans augmenter la densité, enlevez juste la partie de la bougie dont la production varie selon l’espèce.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire