Systèmes de chauffage solaire de piscine avec les collectionneurs d’énergie

Les systèmes de chauffage solaires de piscine ont beaucoup d’avantages: Ils sont sécurisés, durables sans oublier des avantages appréciables concernant les frais de maintenance. Avec les prix montants en flèche d’énergie, beaucoup de propriétaires de piscine investissent dans le chauffage solaire pour leur bassin.
Les appareils de chauffage de piscine solaires fonctionnent en conjonction avec l’équipement de votre piscine en pompant l’eau par le filtre et ensuite par les collectionneurs d’énergie solaires qui réchauffent l’eau qui est alors retransportée dans votre piscine.
Les collectionneurs solaires du bassin peuvent être vitrés (le verre) ou non vitrés. Dans ce sens, il faut noter que le dernier étant le plus populaire pour des piscines extérieures saisonnières vu qu’ils sont fabriqués en plastique durable, en caoutchouc ou en métal. Certains collectionneurs solaires sont montés sur un toit et d’autres peuvent être placés sur le terrain. Beaucoup d’options de chauffage solaire peuvent être installées dans des piscines existant et certaines se vantent l’installation facile.
Les collectionneurs de chaleur solaire entrent en une variété de tailles, cette dernière ainsi que son nombre que vous devriez acheter dépendent de la taille de votre piscine, votre température idéale de l’eau et la longueur de votre saison de natation. Il est important que vous achetiez des collectionneurs selon les dimensions de votre piscine.
On donne aussi des évaluations de BTU aux collectionneurs solaires et les fabricants vous informeront sur combien de BTUs les collectionneurs cèdent par pied carré par jour car le BTU exprime la quantité de chaleur que le collectionneur peut produire. Essentiellement plus haut le BTU, le plus il peut chauffer alors pour un BTU évalué à 950 par pied carré par jour est plus efficace pour les mêmes dimensions que ceux avec 720.
La plupart des fabricants d’appareil de chauffage solaire de piscine insistent à ce qu’ils soient utilisés avec une couverture solaire cela assurera mieux que la chaleur ne s’échappe pas pendant des temps plus frais. On recommande parfois aux systèmes de chauffage solaire d’être utilisé en conjonction avec une pompe de chaleur ou un appareil de chauffage conventionnel. Ainsi, l’eau de piscine sera mieux chauffée même pendant des jours nuageux.
Assurez-vous que vous achetez les collectionneurs qui conviennent à votre secteur géographique. Ils doivent aussi être placés dans un secteur qui maximisera l’exposition de soleil. Beaucoup de détaillants peuvent recommander de faire face au sud pour cette raison. On donne des considérations et règlements spéciaux aux secteurs qui sont prédisposés aux ouragans ou aux tornades.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Systèmes de chauffage solaire de piscine avec les collectionneurs d’énergie”

  1. Energie solaire

    Enfin une solution écolo et pratique pour chauffer sa piscine et ainsi mieux en profiter!

  2. Le chauffage de la piscine par énergie solaire

    […] premier atout d’un chauffage solaire de piscine concerne le coût de production d’énergie, il est nul si on le branche à la pompe de […]

Ajouter un commentaire