Symbole de l’oeillet : Fleur de naissance de Janvier

Une fleur de naissance de janvier que vous allez trouver chez les fleuristes, les œillets ont été cultivés pendant plusieurs années (approximativement  2,000 années). À l’origine de l’Est, ces fleurs robustes et parfumées servent beaucoup pour exprimer la joie, la gaîté, la fascination, l’amour et l’excellence.

Connu sous son nom latin « dianthus », l’oeillet est chargé d’une odeur agréable contrairement à d’autres fleurs de coupe sans parfum. Ainsi, le volume de la récolte et de la demande de cette fleure est bien remarquée dans le monde entier qui permet aux professionnels dans la floriculture de réaliser de chiffres d’affaires bien satisfaisantes uniquement avec cette fleur. Sachant aussi qu’elle est sous une variété de couleurs alors la signification de la fleur de l’oeillet se diversifie: Un œillet blanc à la signification de la fleur d’amitié, un oeillet rose exprime la romance ; l’œillet rouge pour l’amour ; l’oeillet rayé pour le refus et le jaune pour le dédain. Sur l’usage du jour de la Mère, un œillet rose pour honorer une mère vivante ou un œillet blanc pour se rappeler d’une mère qui a fait passé.

L’oeillet est une plante très ornementale qui est très planté dans le jardin de fleur de plus elle est très commercialisée en France pour son huile. L’œillet est une grande fleur de croissance d’un à trois pieds de hauteur dotée de plusieurs fleurs douces légèrement sentant. L’oeillet a d’autres usages comme la protection, la force et la guérison. En Espagne, l’oeillet est la fleur principale dans beaucoup de célébrations religieux et de festivals nationaux.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Symbole de l’oeillet : Fleur de naissance de Janvier”

  1. Combiner les couleurs d’un bouquet

    […] de loup. Lis et arums, coupés très court, marquent le point focal de chacune des cinq parties. Œillets et ancolies apportent leur note de couleur tandis que les gypsophiles donnent de la légèreté à […]

  2. Les rosiers à grandes fleurs

    […] de rosiers ou en bordure du massif de petites plantes à fleurs : pensées, myosotis, phlox nains, œillets mignardise, campanules et autres. Ces fleurs s’épanouissent au printemps puis en été, elles […]

Ajouter un commentaire