Surveillance de l’enfant autour de Piscine durant la natation

Tous les tuteurs d’enfants (les parents, les grands-parents, les baby-sitters, etc) doivent être instruits pour observer des enfants constamment.

Les enfants sont naturellement curieux et doivent être surveillés à tout moment surtout autour de tous les corps d’eau y compris les piscines et les spas. Le NSPSC dit : « la noyade est un accident silencieux ; rarement y a-t-il un cri pour l’aide ou un plouf mais il est évitable. Ne prenez jamais vos yeux d’u’n enfant quand il/elle est dans ou près d’un corps d’eau même pendant une seconde. »

En aucun cas, vous ne devez laisser votre enfant sans surveillance dans ou autour de n’importe quel environnement d’eau (piscine, flot, pot, toilette, seau d’eau). Peu importe quelles habiletés, votre enfant a acquis et peu importe comment l’eau est profonde.

Ne comptez pas sur des remplaçants : l’utilisation des matériels flottants et des jouets gonflables ne peut pas remplacer la surveillance parentale. De tels matériels pourraient soudainement changer la position, perdre l’air ou le dérapage du dessous et laisser l’enfant dans une situation dangereuse.

Encouragez les pratiques sécurisées : ne supposez pas que les petits enfants utiliseront le bon jugement et avertiront autour de l’eau. On doit constamment rappeler aux enfants de marcher lentement dans la piscine et entrer à l’eau seulement avec vous.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire