Savoir sur les rosaces décoratives

Occuper un appartement ayant des plafonds lisses et sans aucun style personnalisé peut vous donner l’envie de mettre en valeur ces plafonds qui occupent une place importante dans les pièces de votre appartement.
Pour les appartements d’auparavant, on constatait l’adoption des rosaces décoratives sur les plafonds. Ces rosaces décoratives appointent une allure très spéciale et sublime à la pièce. On définit les rosaces comme étant des ornements architecturales ayant la forme de roses épanouies ou en toute simplicité la forme de cercles bien soulignés et tracés au milieu du plafond.
Ce procédé de décoration des plafonds est parfaitement adopté dans les résidences anciennes mais il est possible d’apporter une telle touche à votre nouvelle construction pour un style de déco ancien.
Sachez que les fabricants offrent des rosaces en forme de kits faciles à poser sans manquer d’esthétique grâce à l’intervention des sculpteurs de talent.

Rosaces et styles de décoration

Comme on l’a bien éclairci précédemment, les rosaces s’associent parfaitement avec le style de décoration classique surtout si vous intégrez des meubles précieux et originaux reflétant par exemple l’époque de Louis XIV, Louis XV ou Louis XVI.
D’une manière générale, les pièces intérieures ayant des meubles anciens seront mises en valeur davantage avec les rosaces décoratives. Par contre, un style de Louis XIII ou un style rustique n’a pas besoin de ces finitions. Par ailleurs, évitez également de les poser sur une pièce de petite taille avec un plafond bas vu qu’elles seront assez « choquantes ».

Les dimensions harmonieuses

Il faut savoir que chaque rosace a des dimensions précises appropriées à la superficie de chaque pièce :

  • pour une pièce d’environ 6 m2, une rosace de 20 cm de diamètre sera adéquate;
  • pour une pièce de 10 m2, une rosace dont le diamètre est compris entre 40 et 55 cm sera avantageuse;
  • pour une pièce de 15 m2, Vous choisissez une rosace dont le diamètre ne dépasse pas 80 cm.

C’est seulement dans des pièces plus grandes que des rosaces de 1 m de diamètre auront l’espace décoratif qui leur est nécessaire pour être mises en valeur..

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire