Site icon Prestigemaison.com

Robot de nettoyage piscine

La plupart des systèmes de filtration provoquent des salissures, un robot de piscine est capable de nettoyer sans un grand effort qui travaille avec l’électricité. Il doit y avoir une prise de courant de préférence celle de skimmers pour des économies, les machines se déplacent manuellement sur le fond de bassin et sur les murs, un travail fatiguant n’est-ce pas ? donc considérez le robot de piscine.
Dans le commerce, on trouve deux types de robot de piscine: le robot de nettoyage à pulsion et le robot de nettoyage à moteur électrique.

Le robot de nettoyage à pulsion:

Ce type fonctionne avec la pression de l’eau et avec un suppresseur électrique qu’on place dans le local technique de la piscine, le principe de son travail est d’agiter l’eau en propulsant des petits jets. Cette agitation évite que les impuretés se précipitent vers le fond de la piscine et de relever celles déjà sédimentées, il les dirige ensuite vers le champ de travail des skimmers et de la bonde de fond ou ils seront aspirés vers le filtre. Un autre type de ces appareils ne dirige pas les impuretés vers les champs d’aspiration mais il les capture après agitation de l’eau dans une poche jusqu’à la fin de son travail.

Le robot de nettoyage à moteur électrique:

Ce type est plus développé, il utilise une tension de 12V et circule sur le fond de la piscine et ses murs verticaux à l’aide d’un système de chenilles. Ce type n’a aucun rapport avec les aspirants et les filtres, il aspire l’eau, le passe dans son sac filtrant et ensuite, il dégage l’eau filtrée dans la sortie, l’avantage du robot électrique par rapport au premier type c’est qu’il possède un mécanisme sophistiqué tout à fait indépendant de système de filtration. Il peut être commandé à distance ou programmé et laissé travailler sans une intervention humaine.

Quitter la version mobile