Revêtements en imitation

Sur le marché de décoration maison, on a pu constater un ensemble d’imitations qui permettent de minimiser les frais d’achat sans manquer le coté esthétique recherché. On y trouve l’imitation du bois, gazon, liège, brique, marbre, céramique et autres. La majorité de ces revêtements sont conçus de caoutchouc ou de plastique.

Le faux gazon

Le faux gazon est facilement à découper sur sous couche de mousse suivant les mesures désirées, ce faux gazon peut être posé de même procédé que la moquette.
En un minimum de temps, vous aurez la sensation que vous vivez dans un jardin au lieu d’un séjour en savant parfaitement comment poser ce faux gazon en harmonie avec les meubles en fer forgé ou en rotin, de plantes vertes.
Le faux gazon peut bien être accueilli dans une salle de bains voire dans les toilettes. En outre, vos enfants seront bien enchantés d’avoir l’effet jardin sur leur chambre en plaçant un lit blanc et un papier peint fleuri.

Le faux liège

Fréquemment utilisé pour le sol ainsi que pour les murs, le faux liège couvre le living comme la salle de bains. Bien entendu, le faux liège est moins couteux que l’original mais il reste facile à poser.

Le faux bois

Assez réputé dans son usage dans les salles d’eau ainsi que les cuisines rustiques, l’imitation du parquet est simple à poser et il est assez résistant. Si vous voulez poser le faux parquet sur les murs, il vaut mieux le garder que sur les surfaces les moins suscitées afin que sa brillance ne soit pas provoquant sur les espaces éclairés.
En savants parfaitement comment poser le faux parquet sur l’escalier, il aura un effet de ciment.

La terre cuite, les tommettes et les briques

Les imitations de ces revêtements sont moins onéreuses mais accentuent l’effet rustique pour une cuisine contemporaine, ces revêtements sont faciles à coller et ils sont dotés de motifs en relief.
Avec leur aspect brillant et la sensation agréable ressentie au niveau des pieds, ils sont parfaitement conseillés pour une cuisine bien propre et vive.

Le faux marbre et la fausse ardoise

Imitation du marbre et d’ardoise, vous ne ferez pas de différence avec le vrai marbre et ardoise posé sur les salles de bains et afin de rendre le subterfuge plus que parfait, vous mettez en place une robinetterie d’un style doré et des sublimes miroirs dans des cadres faisant référence à l’antiquité.
Vous pouvez également sélectionner une vasque en marbre original suivant le ton qui vous convient en mieux comme le rose, le blanc, le vert, le marron, le gris et bien d’autres.
Pour revêtir votre sol en marbre, vous pouvez poser seulement le faux marbre en couleur noir et blanc.
La fausse ardoise est facilement utilisable comme dalles pour le sol d’une cuisine ou d’une entrée pour une maison sise au village.

Les faux carreaux de céramique

Pour la cuisine, la salle de bains ainsi que l’entrée d’une maison, les carreaux de céramique seront parfaitement un bon revêtement pour le sol en choisissant le ton qui vous convient en mieux à votre besoin sans craindre les problèmes d’infiltration.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Revêtements en imitation”

  1. ABRAMOVICZ

    Bonjour,
    Je tombe, par hasard, sur cet article, alors que je suis précisément à la recherche d’un produit de ce genre.
    Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion d’acheter des imitations de tomettes en dalles, correspondant à votre description: “La majorité de ces revêtements sont conçus de caoutchouc ou de plastique. La terre cuite, les tommettes et les briques. Les imitations de ces revêtements sont moins onéreuses mais accentuent l’effet rustique pour une cuisine contemporaine, ces revêtements sont faciles à coller et ils sont dotés de motifs en relief.
    Avec leur aspect brillant et la sensation agréable ressentie au niveau des pieds, ils sont parfaitement conseillés pour une cuisine bien propre et vive.”
    Savez-vous où (revendeur ou fabricant) je pourrais m’en procurer?
    Merci des pistes
    Yves

Ajouter un commentaire