Revêtement de pierre, marbre et granit

Rien ne peut dépasser la beauté et la dureté de la pierre ce qui justifie la fréquence d’usage par les gens et en particulier les cuisiniers qui la considèrent comme un choix haut de gamme alors que le marbre et le granit sont les choix les plus populaires.

Le granit est imperméable aux coupes, des grattements, brûles et des taches. Cependant, le marbre doit être fréquemment scellé avec huile minérale qui n’est pas particulièrement l’alimentation amicale puisqu’elle est faite du pétrole et exige l’action fréquente de recacheter. Sa beauté est indéniable et les deux surfaces sont parfaites pour le cuisinier: La tarte couvre d’une croûte, les pâtisseries et le chocolat fait à la maison aiment ces surfaces.

Le marbre et le granit sont deux pierres assez chères, lourdes et souvent difficiles à couper qui ne manquent pas de fragilité donc elles doivent entrer dans des blocs épais. Tous les deux sont chers à réparer et elles exigent le cirage plutôt que le polissage pour maintenir l’éclat. Ainsi, il faut s’attendre à payer en hausse de 200 $ pour chaque pied installé.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire