Réseaux d’alimentation en eau

Ici, l’alimentation en eau entre du robinet d’arrêt extérieur via la pipe de conduite principale qui court au-dessous de la maison jusqu’aux éviers.

La cuisine est le premier servis parce que la demande en eau est plus forte et que l’eau potable fraîche est traditionnellement fournie par le robinet d’évier de cuisine. La pipe de conduite principale monte alors pour alimenter la chaudière pour l’eau chaude et pour avoir de l’eau froide dans tous les robinets des salles de bains, la toilette est aussi alimentée par la conduite maîtresse. La chaudière alimente le réservoir par l’eau chaude (sous pression) qui alimente par la suite tous les robinets d’eau chaude dans la maison. N’importe quelles salles de bains secondaires seront servies par la même manière.

Si vous planifiez d’adopter une chaudière à réservoir, vérifiez que les tailles soient adéquates pour satisfaire les exigences d’eau chaude de votre ménage y compris n’importe quelle future expansion dans la demande comme l’extension du grenier ou de cuisine ou peut-être une salle de bains par la suite!

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Réseaux d’alimentation en eau”

  1. Problèmes d’arrêt d’eau dans la maison

    […] équipements peuvent compter sur une alimentation en eau froide. Prenez des pas appropriés pour fermer n’importe quel équipement qui peut être […]

Ajouter un commentaire