Site icon Prestigemaison.com

Réparation des objets en verre cassés

En général, on considère que les objets en verre cassés sont difficiles à réparer mais avec des astuces qu’on va présenter dans ce qui suit :

Réparer la casse

On peut facilement réparer un objet en verre cassé tant que la casse ne soit pas en petites miettes. Le temps consacré et la technique adoptée est en relation avec la valeur de l’objet, sa forme et l’état de sa brise.

Le collage

Désirant réparer les objets en verre cassés, on constate d’évolution dans la conception des nouvelles colles contrairement aux recettes de colle utilisées précédemment comme le blanc d’œuf. Un élément qui permet de réparer un objet cassé en verre qui est censé demeurer exposé en vitrine et jamais utilisé pour comporter un liquide !
En revanche, le mastic époxy assure un bon collage à une pièce en verre brisée de telle manière à ce qu’elle peut tolérer la présence d’un liquide chaud ou corrosif comme le vinaigre.
Le collage avec le mastic époxy se fait en suivant les étapes suivantes :

A part le mastic époxy, il y a également des cyan-acryliques qui permettent un parfait collage de verre puisqu’ils jouent le rôle de colle et également d’activateur :

Quitter la version mobile