Comment poser un sticker mural sans avoir des bulles d’air

Nous savons bien qu’il y a autant de revêtements muraux qu’on peut appliquer à nos pièces suivant nos besoins et la fréquentation d’usage de la pièce. Aujourd’hui, il est très courant de poser le papier peint, le papier d’apprêt et aussi le sticker mural. En effet, il n y a pas mieux de poser un sublime sticker sur les murs de la maison mais cela risque de présenter quelques déformations indésirables à tout débutant pour ce genre de techniques murales qui nécessitent plus de savoir. Bien entendu, on parle des bulles d’air qui peuvent être formées durant la pose de ce sticker. Pas de panique, on va citer toutes les phases essentielles que suivent les vrais professionnels de revêtement mural dans ce qui suit.
Comme première étape, il faut avoir un outil qui sera efficient pour bien coller le sticker sur le mur dont sa taille dépend de celle de sticker. A titre d’illustration, il suffit d’avoir une carte de paiement pour un sticker d’une taille restreinte tandis que vous devez avoir une raclette usée par les professionnels qui est convenable pour les surfaces assez grandes. A présent, on entame la pose du sticker mural en suivant 3 étapes :

Nettoyage de la surface de mur concerné:

Dans le but de garantir un excellent résultat, il est primordial de bien nettoyer la surface de toute matière grasse qui peut être aperçue à l’oeil nu ainsi que de la poussière accumulée afin de coller sur une surface parfaitement lisse et propre. Par la suite, il est essentiel de délimiter la zone sur laquelle vous souhaitez appliquer le sticker en se servant d’un scotch coloré ou même d’un crayon papier ce qui entravera la déformation de la verticalité ainsi que de l’horizontalité du sticker durant sa pose sur le mur.

Mise en place de sticker sur le mur:

Après la préparation de la surface, vous devez retirer le papier protecteur de votre sticker une fois que vous ayez la certitude que le sticker est adéquatement bien attaché au transfert. Par la suite, vous commencez à mettre en place le sticker sur la surface murale prédéfinie en collant toutes ses parties. Il faut noter que le sticker est un élément de décoration très délicat qui exige un soin particulier durant sa manipulation vu que vous allez avoir des risques lors de sa réinstallation. Maintenant, vous passez à la technique de marouflage en commençant du centre vers le bas et du coté supérieur vers le milieu dans le but d’assurer la non formation d’aucune bulle d’air qui affectera négativement le résultat.

Adhésion de sticker :

Après avoir bien collé le sticker sur le mur de votre pièce, il est temps de retirer la partie transparente qu’intègre le sticker et de passer la raclette dans le but de mieux se confirmer que les bulles d’air ne sont pas produites. En cas de nécessité, il n y a plus autre solution que de détacher un peu le sticker et de le remettre à sa position en passant de nouveau la raclette.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire