Poser les drapés à l’Italienne pour une fenêtre

Dans la majorité des cas, tous les rideaux ayant des draps à l’italienne sont à fixer par le biais d’un système d’anneaux effectués en diagonale en verso à l’intersection du point localisé au 1/5 de la partie supérieure du coté extérieur avec le point sis à 1/3 de la partie supérieure du bord extérieur.

Par la suite, il faut glisser le cordon au niveau des anneaux et il est moment de faire un tire au niveau latéral sur les cordons et ce qui engendre un éloignement du rideau. La particularité du drapé à l’italienne est qu’il est doté d’une vraie séduction et permet aussi une pénétration suffisante de la lumière par rapport à celle que procure les embrasses situées en bas du rideau.

Finitions :

Il suffit juste que le rideau soit orné d’une bordure avec succès qui ne manque pas d’une belle finition en utilisant un tissu plus attractif et décoratif. Toute finition a un prix à dépenser suivant la gamme du tissu choisi également de son modèle comme les doublures qui donnent plus d’affinité et d’élégance à l’ensemble de rideau en particulier celui qui est posé en mode italien ou bien avec des embrasses.

Pour les tissus, il est possible d’en sélectionner une collection en différents dessins et motifs tout en faisant un bon choix de couleurs ou même de se servir de la partie verso de chaque tissu qui offre un autre aspect plus sublime. Avoir un rideau posé sur une fenêtre tout en garantissant son effet contrastant est assez facile en faisant une doublure à demi-niveau. Cette option est plus avantageuse et moins onéreuse que de faire la doublure sur tout le tissu.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire