Poser les accessoires dans le carrelage

Utilisez des accessoires de fixation sur le carrelage pour réussir pleinement l’aménagement de la salle de bains ou la cuisine. Elles peuvent s’agir de portes-serviettes, d’appareils ménagers ou de meubles, etc. Le chevillage découpe permet un bon engrenage dans le mur. Il est posé à travers la pièce à fixer. Il faut juste faire un bon choix à ce niveau.

C’est quoi le perçage ?

C’est un usinage consistant à faire un trou dans une pièce. Il est très délicat pour un mur récemment carrelé. Il faut se conformer à plusieurs règles pour ne pas détruire les efforts menés principalement. Les endroits à transpercer doivent se situer entre les carreaux dans les joints. Le ciment des joints est doté d’une surface d’accrochage. C’est pour permettre à la mèche de se tenir. Pour un perçage sur le carreau, placez un morceau de ruban adhésif à l’emplacement voulu, ainsi la mèche s’appuie sans risque de glissade. Pour un perçage doté d’un variateur électronique de vitesse, faites un lent amorçage pour un rendement de qualité.

Quelle cheville utiliser ?

La cheville choisie dépend de la charge de l’objet à mettre au-dessus et de la nature du mur. Le mur peut être en béton, en briques creuses, carreaux de plâtre ou plaque de plâtre. Ses matériaux ont chacun leurs spécificités et il faut adapter les bonnes chevilles en fonction de cela. Les chevilles en plastique conviennent aux parois pleines. Les coniques tiennent l’arrachement. Les cylindriques par contre ont une moindre résistance. Les chevilles à expansion en métal sont favorables aux charges plus lourdes comme les appareils sanitaires suspendus. Les équerres servent à les suspendre. Les chevilles à ailettes, à ressort ou à bascule sont utiles pour les parois creuses. Il y va de même pour les chevilles en caoutchouc à expansion. Percez au diamètre inférieur à la cheville pour une bonne accroche du matériau cassant.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire