Poser le carrelage mural de la cuisine

Etant donné que le plan de travail de la cuisine est utilisé au quotidien, le matériau avec lequel il est fabriqué doit être de bonne qualité. En général, un bon matériau pour la cuisine est à la fois étanche et résiste aux différents chocs et aux rayures. Il est possible donc de couvrir le plan de travail de carrelage mural facile d’entretien.

Carreler un plan de travail

Un plan de travail est l’une des pièces maîtresses de la cuisine puisqu’il est essentiel pour la préparation des repas au quotidien. Il est régulièrement exposé aux chocs, aux rayures ainsi qu’aux taches diverses. Le carrelage mural présente un entretien facile et une grande robustesse le rendant adéquat pour revêtir un plan de travail. Pour ce dernier, il convient de choisir le même carrelage qui orne le mur de la cuisine.
Afin de déterminer la position exacte des carreaux, la première chose à faire est de les aligner sur le plan de travail de manière provisoire. L’alignement doit commencer à partir du bord pour que les coupes se fassent au ras du mur.

La pose des carreaux

Il existe trois manières de poser un carrelage mural sur un plan de travail de la cuisine. Tout d’abord, il y a la pose sans baguette cornière qui consiste à recouvrir la tranche du carreau vertical qui est le carreau collé sur le chant extérieur du plan de travail par le carreau horizontal. La seconde solution est la pose d’une moulure en bois pour revêtir le chant extérieur du plan de travail. Cette possibilité est la plus avantageuse en termes d’esthétique et de praticité. Enfin, il est possible d’opter pour une baguette cornière en PVC, en aluminium ou en laiton. Ce matériau sert de joint ou de raccord de l’angle sortant entre les carreaux.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire