Planter Orchidées Dendrobiums, Phalaenopsis et Cymbidium

Il y a plus de 25,000 espèces d’orchidées, la famille Orchidaceae est la plus nombreuse dans le monde des plantes! Ces splendides plantes sont connues pendant plus de 100 millions d’années et les plantes peuvent s’étendre des microscopiques pour aboutir à plusieurs pieds de hauteur. Les fleurs ont une apparence particulière avec 3 pétales intérieurs entourés par 3 pétales extérieurs et un pétale en forme d’une coupe différent des autres. Quelques orchidées ressemblent même à d’autres créatures comme les abeilles, les papillons et les lézards!

Bien que nous pensions aux orchidées comme une fleur tropicale qui peuvent être fleuries dans n’importe quel climat, elles s’adaptent aux différentes conditions climatiques et à la surface. Les orchidées sont classifiées selon leurs exigences de l’eau: Paphiopedilum, Cymbidium et Odontoglossum ont besoin d’un environnement humide durant toute l’année alors que Cattelya, Oncidium et Dendrobium ont seulement besoin de l’eau quand elles poussent activement et la vanda Ascocend n’a pas du tout besoin de l’eau.

Les orchidées de Cymbidium sont  des plantes les plus populaires ayant 40 espèces et des milliers d’hybrides. Celles-ci sont les unes des plus anciennes orchidées plantées et peuvent pousser sur le terrain, sur des arbres ou sur des roches. Elles peuvent être trouvées grandissant naturellement au Japon, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Australie. Cette catégorie des orchidées est la plus facile pour les débutants et qui fleurit annuellement s’elle était objet d’un soin convenable.

Cattleya qui fait signe de l’Amérique du Sud, elle est peut être la fleur la plus exotique de toutes les orchidées mais la plus choisie typiquement pour les boutonnières.

Les Denrobiums sont le deuxième plus grand sorte de l’orchidée ayant plus de mille espèces qui peuvent être trouvées en Inde du Nord, en Asie du Sud-Est, en Australie et à Polynésie. Elles grandissent souvent près de l’équateur dans des conditions tropicales même si quelques unes poussent dans des climats avec des hivers secs. Bien qu’elles sont faciles à grandir, il est difficile de les faire fleurir régulièrement.

Les orchidées de Phalaenopsis ont des fleurs durables et sont plutôt faciles à grandir en les favorisant aux mariages et peuvent être sous ces couleurs: le rose, le jaune et le raie. Celles-ci sont indigènes de Philippines et deviennent rapidement une plante d’intérieur populaire.

Les orchidées de Vanda sont une autre plante qui est facile à grandir produisant des fleurs dans des couleurs dynamiques comme le bleu, le rouge, le jaune et l’orange. Les pointes de la fleur peuvent avoir bien 10 fleurs qui durent pendant plusieurs semaines.

Les orchidées sont un peu méticuleuses pour grandir mais ces plantes fragiles sont caractérisées par un parfum calmant et des belles fleurs distinctes. Quand les orchidées sont en croissance dans votre maison, vous devez vous rappeler de leur donner assez de lumière, assez d’eau et des températures convenables et la fertilisation sans omettre de les rempoter tous les 2 ou 3 ans.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Planter Orchidées Dendrobiums, Phalaenopsis et Cymbidium”

  1. Critères de choix de Fleurs des Noces

    […] accordent plusieurs choix pour toutes les différentes sortes de fleurs : les lis, les roses, les orchidées et les pâquerettes. Il faut tenir en compte le temps du jour et le milieu pour votre mariage ainsi […]

Ajouter un commentaire