Site icon Prestigemaison.com

Niveau de pH dans le sol

J’ai été instruit pour prendre les petites cuillerées de sol d’environ 20 secteurs différents du jardin. J’ai aussi dû creuser en bas 6-8 pouces pour obtenir mes échantillons cela vous permet d’obtenir une vue complète de votre jardin non juste un secteur concentré. Le rapport que j’ai reçu m’a dit mon type de sol, les niveaux nutritifs et une autre mesure importante PH.

Le niveau de PH approprié dans votre sol est directement lié à la santé de votre plante. Les plantes ne peuvent pas absorber les substances nutritives si le niveau de pH est trop bas ou trop haut. Un sol avec un PH trop haut (alcalin) ou trop bas (acide) arrêtera les substances nutritives de parvenir aux plantes. L’idéal pH se nivelle pour des parterres et des gammes de jardins végétales de 6.0 à 7.0. Votre essai de sol vous donnera la meilleure image de la structure de votre sol et de sa qualité.

Donc vous avez reçu votre essai de sol par courrier, les nouvelles ne sont pas trop mal. Votre pH est un peu bas (5.5), le sol a besoin d’une certaine dose de matière organique et vos niveaux nutritifs pourraient nécessiter un peu d’ajustement mais autrement la structure est assez équilibrée. Bien, où devez-vous commencer ? Commencer d’abord par le problème pH, les niveaux de pH du sol doivent être corrigés avant que n’importe autres réajustements ne soient faits.

Vous devez ajouter dix livres de chaux par 100 pieds carrés de sol pour lever le pH. Pour baisser pH, substituez le soufre à la chaux. La chaux et le soufre peuvent être achetés à n’importe quelle pépinière locale. Je recommande d’utiliser la pierre à chaux dolomite qui ne brûlera pas de racines de plante et elle ajoutera le magnésium au sol.

Quitter la version mobile