Site icon Prestigemaison.com

Nettoyeurs hydrauliques à aspiration

Cet appareil fonctionne par l’énergie issue du système de filtration, sa mise en place est sûrement simple car il suffit de le brancher soit au skimmer ou bien à la prise de balais d’où il évacue les poussières.
En utilisant la seule énergie fournie par la pompe, le nettoyeur hydraulique véhicule sur le fond de la piscine suivant une voie arbitraire. Une fois l’aspirateur ramasse les saletés de sa portée, il les envoie vers un barrage situé à l’entrée de la pompe. Ensuite, l’eau est évacuée vers le filtre et il ne faut pas abandonner le préfiltre de la pompe trop longtemps sans procéder à aucun nettoyage.

Les avantages des nettoyeurs:

La simplicité de ce matériel le rend très apprécié chez la plupart des gens, un raccordement simple le permet de fonctionner. Leur entretien et réparation ne présente pas un grand problème et le fait de substituer des pièces anciennes ne demande ni un grand budget ni une véritable connaissance.
Le matériel ne demande pas un grand investissement de fait qu’il dépend entièrement du réseau de filtration, son coût ne présente pas grand-chose par rapport à la faveur qu’il rend.

Les inconvénients des nettoyeurs:

Les nettoyeurs font un bon travail de nettoyage de piscine, mais juste sur le fond de la piscine, quand aux murs et à la surface de l’eau, ils ne sont pas responsables et les coins aussi ne sont pas pris en charge par la machine. Ainsi, ces endroits seront nettoyés par un balai brosse et même que son mouvement est arbitraire ça ne permet pas forcément de renettoyer tous les endroits sur salis.
Il est réservé pour une utilisation à piscines en formes standards tant que la pente soit très forte sur le fond de la piscine, le nettoyeur reste inutile.
Même en considérant toutes ces contraintes, les gens le préfèrent comme un appareil de nettoyage efficace et sa vente est devenue croissante ces dernières années.

Quitter la version mobile