Site icon Prestigemaison.com

Nettoyage du comptoir de cuisine

Le bois, la tuile, l’acier concret, inoxydable et le granit sont les matériels les plus communs utilisés pour des comptoirs de cuisine. En choisissant une surface, l’aspect et le prix sont toujours les priorités supérieures. Cependant, les propriétaires devraient aussi considérer les propriétés sanitaires de chaque matériel.

Dans une expérience publiée par l’Institut d’Hospitalité de Technologie et Gestion en 1999, chacun de ces six matériels a été évalué pour voir qui était le plus facile pour assainir. Un échantillon de chaque surface a été traité, les bactéries responsables de l’intoxication alimentaire ont été mises sur ces échantillons. Après, chaque échantillon a été lavé avec le savon habituel de la vaisselle et un gant de toilette et rincé ensuite.

Après que chaque surface avait été lavée et rincée, les échantillons ont été pris de chaque matériel pour déterminer qui avait conservé la plupart des bactéries.

Le granit a fait le mieux avec moins de 0.003 % des bactéries restantes après un simple nettoyage avec le savon de la vaisselle, l’ordre était comme suit :

Dans la partie suivante de l’expérience, les échantillons lavés et rincés ont été nettoyés avec une solution de vinaigre et d’eau. Cet essai a stimulé les pratiques de nettoyage de cuisines commerciales. De nouveau, le bois, la tuile et le béton n’ont pas fait mieux que l’acier inoxydable et les échantillons de granit. Dans cet essai, l’inoxydable a prouvé le plus efficace, avec 0.0000005 % du maintien de bactéries, comparé à 0.00002 % sur le granit.

Les propriétaires devraient réfléchir sur leurs pratiques de nettoyage propres en choisissant un matériel du comptoir de cuisine. Le nettoyage d’une surface solide, comme le granit ou l’acier inoxydable, exigera seulement un détergent doux. Le bois et la tuile exigeront des produits chimiques durs pour le même résultat.

Quitter la version mobile