Moulure décorative pour une touche de finition dans votre maison

Les maisons récemment construites ont d’habitude une moulure de plinthe simple tout au long du plancher et des cadres étroits autour des fenêtres et des portes. Les plus anciennes maisons peuvent souvent être trouvées avec des moulures décoratives plus larges et cela donne un caractère réel à ces maisons.
Vous serez stupéfiés comment une maison peut sembler plus luxueuse avec l’addition simple des cadres plus larges, des plinthes plus profondes, des moulures de la couronne et un rail de la chaise.
Quoique ce ne soit pas un travail facile, vous économiserez une grande partie du coût de la nouvelle moulure si vous l’installez vous-même.
D’abord, parlons de ces moulures décoratives. Les moulures les plus communément utilisées dans les maisons aujourd’hui sont:

  • Les plinthes : Cette moulure est installée au fond d’un mur contre le revêtement du sol pour couvrir la brèche aperçue entre les deux surfaces. Une maison typique utilise des plinthes de 2″ à 6″ de profondeur du haut en bas.
  • L’enveloppe : Cette moulure est utilisée pour remplir la brèche entre une fenêtre et un mur ou la porte et le mur. Une maison typique a des enveloppes entre 1″à 4″ large.
  • La moulure de la couronne : Cette moulure est utilisée pour remplir la brèche entre un mur et le plafond. Les moulures de la couronne peuvent mesurer de 1 1/2″ à 15″ ou 20″ selon la taille de la pièce, la hauteur du plafond et la grandeur de l’espace. Une maison typique utilise les moulures de la couronne d’environ 4″ à 5″.
  • Le barreau de la chaise : Cette moulure courte mesure environ 30″ du plancher pour protéger le mur d’heurtement des chaises. Il est utilisé pour des buts décoratifs aujourd’hui.

D’autres moulures décoratives sont utilisées dans des situations différentes. En effet, elles incluent une rampe (le chapeau sur un barreau d’escalier), le nouveau poste (le poste central ou la colonne qui fournit le support pour un escalier) et les axes (les postes verticaux alignant les côtés ouverts d’un barreau) et un barreau en haut d’un escalier.
Aussi, la belle moulure décorative de différentes configurations et tailles est utilisée pour définir une cheminée fournissant un encadrement de côté et un manteau de la cheminée.
Voici quelques conseils sur le choix, la mesure et l’achat des moulures décoratives justes pour votre maison:

  • Considérez le style de votre maison: Choisissez des styles de moulure à coordonner avec le style de votre maison. Vous allez aimer la moulure de la couronne profonde et le médaillon de centre sur le plafond, mais cela ne travaillerait pas probablement dans une maison de style contemporain ou du ranch. Une maison moderne devrait avoir des moulures plates avec peu de détails. Les maisons traditionnelles semblent merveilleuses avec des plinthes profondes et des larges enveloppes. Tandis que les maisons élégantes sont équipées avec des moulures décoratives très détaillées.
  • Déterminez la taille de la moulure de la couronne à acheter: Les moulures de couronne devraient enrichir l’apparence d’une pièce et non la dominer. Les décorateurs et les designers intérieurs informent d’habitude que vous pouvez choisir la largeur de la moulure de couronne basée sur la hauteur du plafond, d’habitude 1″ de profondeur pour chaque pied de hauteur du plafond. Cette règle travaille bien pour des grandes pièces où une pièce avec 10′ des plafonds aurait 10″ des moulures de couronne. Pour des pièces plus petites et des plafonds inférieurs, les dimensions pourraient être trop larges et vous devriez réduire la largeur. Enregistrez une pièce de papier ou de carton pour évaluer des tailles différentes.
  • Achetez plus que vous pensez que vous avez besoin : Les plinthes, l’enveloppe et les moulures de la couronne sont vendus dans des longues pièces, d’habitude des longueurs de 8′, 10′ et 12′. Dessinez un plan de sol ainsi que pour le mur et mesurez soigneusement. Pour des murs plus longs, vous devrez joindre deux ou plus de bandes ensemble. Déterminez les longueurs parfaites pour votre travail dans le but de réduire au minimum les déchets. Vous pourriez avoir besoin de 3-12′ pièces et 1-8′ pièces pour votre espace. Achetez ce que dont vous avez besoin et ensuite un peu plus pour les diminutions des coins de joints et d’onglet.
  • Laissez les pièces de la moulure “restent” où elles seront installées: Le bois et MDF sont vulnérables aux changements dans la température et l’humidité donc apportez les pièces dans la chambre environ dix jours avant l’installation.
  • Amorcez, colorez ou peignez les bandes avant que vous ne les installiez: Vous économiserez beaucoup de temps et d’effort si vous peignez les bandes de la moulure avant qu’elles ne soient installées dans la chambre. Alignez les pièces des chevalets de sciage ou des chaises. Après la réduction et l’installation, vous devrez probablement faire certaines retouches finales. Assurez-vous de finir tant le côté droit que le dessous de la moulure pour empêcher la déformation et laissez la finition sèche à fond avant l’installation.
  • Ajoutez un vernis spécial de la finition pour l’intérêt supplémentaire: Pour la texture et la profondeur de la couleur, ajoutez un vernis coloré. Peignez-le soigneusement, effacez ensuite avec un ancien chiffon dans la direction du fil ou du long côté de la planche. Le vernis remplira les brèches et les fentes montrant les détails de la moulure décorative et si c’est de fantaisie ou simple.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Moulure décorative pour une touche de finition dans votre maison”

  1. Types de fentes de base

    […] les plafonds qui sont adjacents au fond de vos greniers cela se produit en hiver. Si vous avez des moulures de couronne, il y aura des petites fentes dans les plafonds près du centre des bottes de grenier. Pour […]

  2. Exécuter son projet de décoration intérieure de maison

    […] les moulures décoratives (la couronne, le soubassement, le mur, la fenêtre ou la […]

Ajouter un commentaire