Mode d’accrochage et montage des rideaux

double rideaux 1Pour que l’accrochage et le montage de vos rideaux soit bien réussi, on vous sollicite de suivre les conseils ci-dessous :
Le genre et le style d’habillage adopté pour votre fenêtre ainsi que la hauteur du plafond détermine votre choix la hauteur à laquelle vous devez fixer la tringle du rideau.
En effet, la tringle doit être mise en place à mi-distance entre le rebord de dessus de la fenêtre et le plafond à condition que cette distance soit supérieure à 12 pouces. Une telle règle est applicable si vous mettez en place des draperies basiques descendant de part et de l’autre de la fenêtre. En revanche, si votre plafond est de genre cathédral alors il est préférable de mettre en place la tringle à presque 5 cm pouces au dessous du rebord de votre fenêtre. Mais pour un plafond bas, essayez au maximum de fixer la tringle tout près du plafond ou de la doucine de cette on donne l’impression visuellement que la pièce est dotée davantage d’hauteur pour une pièce petite.

Longueur et largeur des draperies :

voilage de rideauLe bas de draperie doit impérativement effleurer le plancher. Ainsi, si vous disposez d’une plinthe électrique alors il est conseillé de poser des stores romains qui vont octroyer plus d’intimité et mieux habiller le cadre de votre fenêtre.
La largeur de la draperie se définit par la plénitude, cette dernière est plus au moins le double de la largeur de la tringle afin de plisser le panneau de la draperie. Tout de même, il est capital de prendre en considération la sorte du tissu de la draperie (un tissu vaporeux nécessite une plénitude grandiose alors que le tissu de velours ou de chenille exige une plénitude équivaut à 1,5 à 2 de largeur de la tringle).

Rideaux à mi-hauteur

Si vos rideaux sont de genre « bistro », il faut fixer la tringle à mi fenêtre tout en vérifiant que la tringle est en position parallèle au meneau horizontal fixe. Si vous désirez un sublime allure, il vaut mieux fixer ce genre d’habillage en interne du cadre alors que le bas du rideau doit effleurer le seuil de la fenêtre. Pour la plénitude doit être en deçà de double de la largeur de la fenêtre.

Fenêtre arquée

Si vous fenêtres sont arquées, vous devez fixer la tringle en bas de la partie arrondie et vous la gardez découverte afin que la lumière naturelle puisse pénétrer. Il est également possible d’habiller complètement la fenêtre afin de donner un effet d’hauteur à vos plafonds et de mieux adapter le rideau à l’aspect de la fenêtre.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire