Mettre en valeur les tableaux et objets d’art avec un éclairage dynamique

En général, on ne peut pas garder un mur en état neutre et vide mais plutôt le décorer avec un ensemble d’objets décoratifs qui vont lui ajouter une touche séduisante comme les tableaux, les gravures et les tapisseries. Ainsi, il faut les mettre en valeur avec un éclairage adéquat en fixant des spots encastrés dans le plafond qui seront agréables. A défaut, vous avez la possibilité d’employer un rail d’alimentation électrique en prenant en considération la longueur souhaitée à la longueur désirée et incluant un total de prises connu par convention afin d’y fixer les lampes ou les rampes. Cet outil octroie la possibilité de donner plus d’éclairage aux tableaux individuels voire illuminer la totalité du mur et cela dépend de l’effet souhaité.

D’après les professionnels de décoration, la rampe d’encadrement reste la meilleure option pour ce cas de figure malgré que son prix est onéreux. Une fois que son installation soit bien faite, la rampe d’encadrement va faire la conversion du flot lumineux sur l’objet destiné à être éclairé. Nous devons signaler que son emplacement doit être au plafond à un niveau de 90 à 105 cm du mur.

Dans le cas échéant, il est possible d’employer des spots halogènes de basse tension pour illuminer les tableaux sur une cheminée vu qu’ils accordent une magnifique lumière surtout s’ils sont de petite dimension et amovible. De même, il est possible de placer une lampe halogène dans une vase afin de la cacher ou bien user un spot orientable à en faire pose dans la partie inférieure.

Maintenant, on passe à la tapisserie, aux sculptures ou même aux plantes posées à proximité du sol ou sur le sol: il faut se servir des appliques ou des petits spots flexibles à dissimuler derrière les plantes ou juste à coté des objets dans le but de diffuser la lumière vers le haut.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire