Margelles et dalles de piscine

La margelle et la dalle de la piscine sont deux éléments qui orientent le fonctionnement correcte et l’esthétique de votre piscine, la dalle et la margelle vous donnent la possibilité de réaliser les plans personnalisés de votre piscine ainsi que de choisir la forme et le modèle selon son accomplissement.
Ces deux éléments sont responsables sur la protection de votre piscine contre les inondations surtout de l’eau de la pluie grâce à la concurrence des opérants dans le secteur, une large gamme de dalles et de margelles est offerte dans le commerce. Elles sont disponibles sous certaines formes et types qu’on vous présente dans ce qui suit:

  • Les margelles en pierre naturelle : Ce type de margelles est utilisé pour une piscine d’un aspect plus au moins naturel dans un jardin fleuri, elles seront très appréciées.
  • Les margelles en bois : Elles offrent à votre jardin une touche personnalisée de nature exotique selon le sens de la décoration de votre jardin et vous allez choisir le bois à mettre en place. Il faut juste prévoir pour tous les types du bois utilisés un traitement par autoclave afin de les rendre résistants aux agressions de l’eau de pourritures et de l’usure au fil du temps.
  • Les margelles en béton : Quand à ce type de margelle, le point fort qu’il a sur celle de pierre est d’être traité après sa fabrication en usine avec différents procédés qui améliorent la sécurité et le touché du sol au bord de la piscine. C’est une margelle agréable à son touché tant qu’à son aspect et comme la plupart des surfaces lisses et planes, l’entretien ne présente pas un grand souci.
  • Les margelles en pierre reconstituée: Ce type de margelle marie les avantages de la margelle en béton et ceux de celle de pierres naturelles. Ils sont d’un aspect proche à celui des pierres naturelles et d’une qualité semblable aux margelles de béton. Elles contiennent différentes sortes de pierres ce qui leur confie des aspects différents et une résistance considérable par rapport aux autres types de margelles, les piscinistes voient que c’est le type numéro 1 grâce à leur résistance esthétique et facilité d’entretien.

Un paramètre entre en question lors de la prise de décision pour ou contre un type de margelle est la capacité financière du propriétaire, le prix d’une margelle n’est pas la seule chose à prétendre, le coût du traitement est plus élevé s’il s’agit d’une margelle d’essences naturelles par rapport à son prix quand la margelle est en béton ou en pierres reconstituées.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire