Maisons en forme de dôme Géodésiques

L’énorme Pavillon AT*T à Epcot dans le Monde de Disney est peut-être le dôme géodésique le plus célèbre du monde.

Mais, techniquement, ce n’est pas un dôme du tout. Connu comme la Terre des Vaisseaux spatiaux, un vrai dôme géodésique est hémisphérique. Cependant, il n’y a aucune doute que cette icône de Disney est l’idée personnelle « du Bucky’s ».

Construit en 1982, la Terre de Vaisseau spatial au monde de Disney inclut environ 2, 200,000 pieds cubes d’espace à l’intérieur d’un globe qui est de 165 pieds de diamètre. La surface extérieure est composée de 954 panneaux triangulaires faits d’un cœur de polyéthylène serré entre deux plats anodises d’aluminium qui ne sont pas tous de même taille et de même forme.

« Buckminster » a de plus en plus d’espoirs pour ses dômes géodésiques mais pas de conceptions économiques prévues. D’abord, les constructeurs ont eu besoin d’apprendre comment imperméabiliser les structures car les dômes géodésiques sont composés de triangles avec beaucoup de coins et beaucoup de joints. Finalement, les constructeurs sont devenus habiles dans la construction de dôme géodésique et ils étaient capables de faire les structures résistantes aux fuites. Cependant, il y avait un autre problème concrétisé par la forme étrange et l’apparition de dômes géodésiques qui se sont avérés être un peu exagérés pour être utilisés aux maisons conventionnelles. Aujourd’hui, des dômes géodésiques sont largement utilisés pour des stations météorologiques et des abris de radar d’aéroport, mais relativement peu de dômes géodésiques sont construits pour des maisons privées.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire