Maintenance chauffe-eau

Une fois par an, il faut éteindre l’énergie électrique et le gaz avant de faire quoi que ce soit. Les dégâts résulteront si l’élément s’avance quand le réservoir est sec.
Notez qu’une minuterie n’est pas une place sûre pour éteindre l’électricité! Faites-le du disjoncteur ou tirez le fusible et drainez le chauffe-eau (HWT). Après que le HWT est drainé et le tuyau est toujours attaché, ouvrez la valve d’admission à plusieurs reprises pour aider à nettoyer le dépôt alors faites ça avant que l’eau ne sorte claire et vous devriez démonter la valve s’il y a des gros morceaux lâches.
Enlevez l’anode sacrificielle qui ressemble à une prise dans le sommet du HWT et remplacez-la si n’importe quelle partie de cela est plus mince que de 1/4 « .
Avec l’anode, la torche électrique d’éclat à l’intérieur du réservoir pour inspecter la rouille. Si vous voyez beaucoup de rouille, c’est probablement le temps pour le remplacer avant qu’il n’échoue. Les chauffe-eau sont normalement de verre ou céramiques alignés pour empêcher la corrosion et la chaleur de l’eau presse la corrosion une fois qu’il commence.
Ouvrez les panneaux d’accès d’élément et débranchez un fil de chacun des éléments. Avec « un mètre d’Ohm de volt », vérifiez pour voir que les deux éléments sont toujours fonctionnels (la résistance à travers les terminaux devraient être fonctionnelle mais si c’est pas le cas, il est temps de remplacer l’élément).
Enveloppez tout, ouvrez l’eau et un robinet chaud d’eau pour libérer l’air. Quand HWT est plein, allumez l’électricité et attendez quelque temps pour que l’eau soit réchauffée. Si vous remplacez un chauffe-eau, installez une casserole spéciale au-dessous conçue pour attraper de l’eau et faites-le drainer à une place sûre (à l’extérieur; drain d’étage).

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire