Les rosiers grimpants remontants

Grands classiques parmi les rosiers, les rosiers grimpants remontants à développement vertical sont précieux dans le plus petit des jardins. Ces rosiers sont des plantes plus sarmenteuses que vraiment grimpantes, leurs longues tiges plus au moins souples se prêtent bien au palissage sur toutes sortes de supports. Ci-après, nous vous détaillons les différents procédés pour l’obtention des rosiers par hybridation ou mutation et comment distinguer les rosiers et les grimpants.

Des rosiers obtenus par hybridation ou mutation:

On distingue parmi ces rosiers, les véritables grimpants et les sports grimpants. Les véritables grimpants sont des plantes au port naturellement sarmenteux et issues de travaux d’hybridation. Ils ont de petites fleurs en bouquets ou de grandes fleurs qui sont remontants ou ne donnent qu’une seule floraison éblouissante.

Les « sports » ou « Climbing » ont pour origine des rosiers buissons qui ont pris une forme sarmenteuse à la suite d’une mutation spontanée. Leurs fleurs ont les mêmes caractéristiques que celles de la variété d’origine, hybride de thé ou floribunda et la plante garde le même nom précédé de « Climbing » ou « grimpant ». C’est le cas de Grimpant Delbard ou Climbing Madame Pierre S. du Pont. En général, ces « sports » sont moins vigoureux que les grimpants « véritables ».

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Les rosiers grimpants remontants”

  1. Types de rosiers: Rosiers à fleurs ou à bouquets

    […] une taille légère : nettoyage des tiges et élagage du vieux bois. Pour ce qui concerne les rosiers grimpants, il faut faire la différence entre les variétés remontantes et non remontantes. Tailler les […]

Ajouter un commentaire