Les procédés de désinfection de l’eau

La température et l’humidité d’une piscine la transforment en un milieu parfait pour le développement de certains micro-organismes à savoir des bactéries, algues et champignons qui sont la première conséquence d’un mauvais entretien pour battre les différents organismes indésirables dans votre piscine. Ainsi, il est essentiel de mettre en œuvre un système de désinfection efficace.

Malgré que chlore est le produit le plus utilisé pour la stérilisation de l’eau grâce à son coût inférieur et son efficacité incomparable, on peut employer certaines méthodes qui peuvent diminuer son utilisation afin de limiter son risque sur la peau et sur les équipements de la piscine.

Ces méthodes impliquent l’utilisation des produits qui fonctionnent selon des principes purement physiques et dont l’efficacité a été prouvée depuis des années.

On peut citer parmi ces produits :

  • Le PHMB,
  • L’oxygène actif,
  • L’ioniseur cuivre/argent,
  • L’électrolyseur au sel.

Ces procédés sont classés par ordre d’efficacité prouvée par différentes expériences et analyses sur plusieurs points dans le globe.

Plusieurs éléments entrent en sujet pour choisir le procédé de désinfection, chaque produit a ses points forts et ses cas d’efficacité, le rythme d’utilisation de votre piscine est un paramètre décisif, la santé et l’âge des baigneurs est un autre élément, le coût de ces produits entre aussi en question.

Le chlore reste le produit sans égal quand il s’agit de la désinfection totale, la plupart des autres produits restent compléments qui n’attaquent pas tous les types d’envahisseurs, il est donc conseillé de chercher juste comment limiter son effet sur votre peau au fil du temps.

Quand vous achetez un produit quelconque, ne soyez pas séduit par sa pub, cherchez la fiche technique et comprenez son utilisation et son degré d’efficacité.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire