Les fleurs vertes dans votre jardin

La variété des coloris des fleurs vertes et leurs associations subtiles en font d’incomparables fleurs à bouquets. Depuis quelques années, les fleuristes utilisent beaucoup les fleurs vertes, les nuances de cette couleur sont innombrables. Employées seules, les fleurs vertes deviennent lassantes mais elles agissent comme révélateurs des fleurs colorées. Trois fleurs aux couleurs vives dans un gros bouquet vert impressionnent davantage que seules même en masse.
Beaucoup d’arbres et d’arbustes possèdent des fleurs vertes. Parfois jolies, ce sont souvent de médiocres fleurs à couper. En revanche, les annuelles, les vivaces et les bulbeuses proposent un grand nombre de fleurs vertes de bonne tenue.

Les annuelles : du vert électrique au gris:

Zinnia Envy présente des fleurs étoilées, doubles et d’un vert électrique extraordinaire dont le coloris est uniforme, cette espèce est insensible aux intempéries. Laisser un seul bouton pour les bouquets et comme ça, la plante sera régulière. Pour une récolte en juin, semer à chaud en février et repiquer début mai. Pour une récolte d’été, effectuer un second semis en place en mai.

Devenue rare, Molucella laevis ou clochette d’Irlande est une annuelle facile. Ses minuscules fleurs sont cachées au cœur d’entonnoirs vert clair de 2 à 3 cm de diamètre. Ils sont disposés en épis denses sur des tiges de 50 cm de haut, utiliser les tiges fraîches. Séchées, elles entrent dans la composition de bouquets secs.

Pour donner de la souplesse aux bouquets, adopter la variété `Viridis’ de l’amarante queue-de-renard. Ses longs épis veloutés sont vert clair à reflets blancs. La plante atteint de 50 à 60 cm de hauteur et la tige florale retombe en gracieuse cascade jusqu’au sol.
Une euphorbe annuelle américaine, Euphorbia marginata est un subtil mélange de blanc et de vert amande pâle. La matière opalescente des bractées fait toute la beauté de la plante, ces trois dernières plantes sont d’une culture simple. Semer clair en place à la volée et dans un sol riche et labouré en avril. Refaire un semis un mois plus tard pour une récolte tardive.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire