Le meilleur bois pour les ponts

Votre nouveau pont sera-t-il une majoration ou un horreur ? La réponse dépend du type de bois que vous utilisez.

Le pin traité de pression résiste à la pourriture et repousse les parasites, mais le bois de charpente vert-teinté est laid et les pesticides qu’il contient sont malsains.

Si vous achetez un bois de forêt tropicale humide, assurez-vous qu’il porte le tampon d’Intendance de Forêt (FSC) et de la marque déposée qui certifie que le bois a été moissonné.

Cèdre rouge occidental:

ponts en boisComme le cèdre rouge occidental est le brun rougeâtre argenté gris, le bois tendre se brise en éclats facilement mais se soutient bien dans la pluie, le soleil, la chaleur et le froid. Pour ajouter la beauté et la durée à votre pont de cèdre, vous devez utiliser un colorant pénétrant.

Acajou:

Comme le cèdre, l’acajou est un bois de charpente doux qui vieillit à une complaisance grise. L’humidité prolongée causera le noircissement du bois. Un pont d’acajou résistera à la pourriture mais semblera plus attirant si vous utilisez un enduit.

Acajou philippin:

L’acajou philippin est un bois dur serré-grainé qui résiste aux parasites et la pourriture. Traitez-le avec l’huile maritime et il ressemble au teck ou bien laissez votre âge de pont d’acajou à une nuance argentée. Cherchez la marque déposée « FSC » pour assurer que les forêts tropicales humides n’ont pas été moissonnées à la légère.

Ipé:

Connu par les marques Pau Court en bondissant ® et Repasse des Bois ®, l’Ipé est un bois dur de sud-américain presque magique. Le Laboratoire de Produits de Service de Forêt USDA donne des marques supérieures au bois Ipé pour le bogue et la résistance de pourriture sans ignorer que le bois est si dur qu’il est presque aussi difficile à brûler que le béton. L’utilisation de bois de forêt tropicale humide est controversée mais, si vous choisissez l’Ipé pour votre pont, assurez-vous qu’il a été bien moissonné.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire