La richesse des tapis persans dans votre maison

Dans le présent article, on va vous émerveiller avec la beauté des tapis persans qui font partie des tapis d’orient:

  • Les tapis persans se caractérisent par leur forme rectangulaire et la diversité des matières premières utilisées dont on cite le laine noué avec le nœud spécial Senneh.
  • Les tapis persans sont à découvrir en diverses couleurs et dans la majorité des cas, ils présentent un champ central cramoisi ou indigo avec des motifs brun chaud, verts et jaunes.
  • Les Perses étaient le seul et unique peuple musulman ayant introduit des personnages et des animaux représentés de manière moins imaginaire.
  • La plupart des décors est accentuée sur des dessins floraux à tel point qu’on trouve des tapis nommés “jardin” vu qu’ils reflètent totalement l’aspect de jardin avec ses sentiers, ses massifs de fleurs, ses bassins et ses ruisseaux.
  • Les tapis «à vases » constituent une version plus stricte des motifs floraux en les associant avec des vases garnis de fleurs ou de plantes.
  • Par ailleurs, on trouve des tapis persans pour la prière qui se distingue par le motif de l’arc mauresque et des panneaux à pans coupés avec des médaillons à grand motif central.
  • Avant le 18 ème siècle, les tapis persans sont arrangés dans leurs décors: Jardin, vase, animal, médaillon alors que ceux confectionnés ces derniers temps, ils sont associés à des villes bien déterminées comme Foerahan, Téhéran, Hérat, Hériz, Ispahan, Joshahan, Kachan, Qom, Chiraz ou Tabriz.
  • Si vous avez la chance de voir un tapis ancien «animal », il vient sans doute d’Ispahan tout comme les tapis «à vases» sont probablement originaires de Joshahan et les «médaillons» de Hérat. Les tapis d’Hérat sont considérés comme les plus beaux tapis et sont attachés aux petits motifs à longues feuilles dentelées entourant une feuille.

Tapis précieux:

Depuis le Moyen Âge, les tapis d’Orient ont commencé à être importés en Europe par l’intermédiaire des marchands vénitiens. Pendant plusieurs siècles, ces tapis trop rares et trop précieux ont été moins utilisés sur le sol donc ils étaient usés sous forme de tenture ou de couverture pour les tables.

 

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “La richesse des tapis persans dans votre maison”

  1. Tapis turcs et Ghiordès: décoration de la maison

    […] les marchands de tapis anatoliens. Ce type de tapis est très fameux en Europe avant même les tapis persans, ces types sont distincts par les couleurs, les motifs mais aussi par les type: On en cite le nœud […]

  2. Tapis indiens et chinois pour tapisser une chambre

    […] les animaux, les oiseaux, les arbres et les fleurs. Les couleurs sont plus claires et vives que les tapis persans en notant la dominance de rose. Velours sont très apparents et importants que celui des tapis […]

Ajouter un commentaire