La profondeur de la piscine

Selon l’usage de votre piscine, vous déterminerez sa profondeur. En effet, la profondeur d’une piscine olympique n’est pas celle d’une piscine d’une petite demeure. Plus la profondeur est importante, plus il nécessitera une maintenance et un système de traitement efficace.

L’usage et l’entretien:

Si vous avez équipé votre piscine des plongeoirs alors prévoyez une profondeur minimale de 3 mètres pour plonger en toute sécurité. Une profondeur de 2 mètres est suffisante quand vous souhaitez plonger depuis le bord de la piscine ou si vous souhaitez pratiquer des jeux aquatiques. Si vous voulez simplement vous rafraîchir, optez pour une profondeur à 1.10 m.
La maintenance d’une piscine profonde nécessite des pompes puissantes pour garantir une circulation homogène de l’eau, la piscine profonde est synonyme d’un volume d’eau important, la quantité de désinfectants sera aussi importante et le dispositif de chauffage doit être efficace et économique car il peut travailler pendant des heurs en chauffant l’eau de la piscine.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “La profondeur de la piscine”

  1. Maçonnage de l’escalier de la piscine

    […] profondeur de la piscine c’est elle qui détermine la hauteur de l’escalier dont la forme est généralement […]

  2. Maçonnage de l'escalier de la piscine

    […] profondeur de la piscine c’est elle qui détermine la hauteur de l’escalier dont la forme est généralement […]

Ajouter un commentaire