Isolation par l’extérieur

C’est une méthode datant de plusieurs années, l’isolation d’une construction à l’aide d’un matériau appliqué à l’extérieur marque le style des bâtiments à protections d’ardoise ou de travaillions, de bois dans nombreuses régions surtout les maisons de compagne.

Une technique renouvelée:

La résistance thermique de la face extérieure d’un mur est très inférieure à celle de la face intérieure car les pertes de chaleur sont aggravées par l’effet de l’air, plus touchant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la construction. Cette méthode est alors devenue plus considérée aujourd’hui, pour les travaux de changement comme pour la construction nouvelle, grâce à d’autres avantages qui s’additionnent pour augmenter le rendement qu’elle garantit aux matériaux isolants.

Les ponts thermiques qui se trouvent dans les points de rencontre d’un mur de refend et le sol avec les murs porteurs seront certainement annulés par cette méthode si l’entrave de rive sous plafond est bien effectuée.

L’inertie thermique de la construction des parois ainsi isolés sera améliorée donc elle n’intervient jamais en cas d’une isolation intérieure.

Les techniques actuelles ont facilité l’application de cette méthode pour tout bricoleur, notamment les procédés de protection préfabriquée sur isolant et d’enduit sur isolant.

Le coût total de ces travaux est significativement proche de celui d’une isolation par l’intérieur si on considère l’ensemble des installations accompagnées à cette méthode au niveau des branchements, équipements électriques et revêtements intérieurs.

Le bénéfice d’espace d’une technique qui ne raccourcit pas les dimensions des chambres peut s’avérer définitif dans une demeure de petites dimensions.

Matériau isolant sous bardage:

Dans une isolation complète, l’isolant doit couvrir entièrement la surface de la cloison pour éviter l’apparition des ponts thermiques. Ce système implique que l’isolant en laine minérale habillée d’un voile en tissu de verre soit parfaitement plaqué sur le mur à l’aide d’une carcasse en supports qui subissent le poids du bardage en permettant une lame d’air entre celui-ci et le matériaux isolant.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Isolation par l’extérieur”

  1. Les matériaux d’isolation

    […] Les produits isolants homogènes s’emploient particulièrement au doublage de parois. Pourtant, plusieurs matériaux sont employés pour la couverture à savoir l’ardoise et les shingles qui assurent l’isolation d’un mur par l’extérieur. […]

  2. Bardages préfabriqués

    […] bardages prêts à poser sur une structure facilitent l’isolation par l’extérieur pour tout […]

Ajouter un commentaire